10 août 2013
| 10 août '13
L'heure d'été # 37
San Vito Lo Capo est l'un des endroits les plus visités de la Sicile. Du 24 au 29 septembre, le Cous Cous Fest célèbre la culture méditerranéenne à travers la gastronomie.
Soudain, face à François Hollande, une femme donne un visage au chômage: François Hollande, que cette quinquagénaire, chômeuse de longue date, a interpellé lors d'une visite au Pôle emploi de La Roche-sur-Yon (Vendée) mercredi 7 août, lui racontant son retour obligé au domicile parental, s'en est trouvé déstabilisé, comme pressé de fuir cette réalité qui s'imposait à lui. (lire)
Cet inventaire que Sarkozy interdit. (lire)
Icônes, mais pas trop: comment un objet devient-il une œuvre d’art ? L’Institut du monde arabe propose une exposition qui a l’originalité de pousser le visiteur à se poser cette question. «Le théorème de Néfertiti. Itinéraire de l’œuvre d’art : la création des icônes» retrace le processus du changement de statut d’un objet ou d’une œuvre, et de notre interprétation en fonction du contexte de présentation. (lire)
Le Théorème de Néfertiti: Institut du monde arabe. Jusqu’au 8 septembre. Mar-jeu 10 h-18 h (ven 21 h 30, sam-dim 19 h). Rens. : www.imarabe.org
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.