Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14 août 2013

| 14 août '13

logo-boletin2.jpg



Hollande écartelé entre deux gauches: la lettre adressée au chef de l'Etat par Manuel Valls, lui demandant d'arbitrer en sa faveur dans le différend qui l'oppose à Christiane Taubira dans la préparation de la réforme pénale, n'était pas destinée à être rendue publique. Mais dès lors que le secret est éventé, l'effet est dévastateur. (lire)

Réforme pénale: la lettre de rupture de Manuel Valls.
Les syndicats pas très optimistes sur le courage du gouvernement pour défendre ce texte.(lire)

Valls: aveugle ou effrayé?  Valls couine auprès de Hollande; il joue à Sarkozy jusqu'à singer sa "rupture"; la démarche est curieuse. Valls "prend date". Surtout, il prend peur. Qu'un tel courrier fuite avec retard est aussi un indice de sa fragilité. (lire)

andorre.jpgDiscrimination au Quai d'Orsay: un ambassadeur accuse. C'est une lettre au vitriol, signée d'un homme très en colère. L'ambassadeur de France en Andorre s'affirme victime de discrimination et d'humiliations de la part de diplomates. (lire)



Hollande et Ayrault imaginent "la France de 2025", le PS dubitatif: l'idée peine à séduire. (lire)

dacca.jpgAprès la catastrophe de Dacca, la casse ouvrière continue: depuis l’effondrement au Bangladesh de l’immeuble du Rana Plaza, l’absence de prise en charge des employés rescapés est dénoncée dans un rapport. (lire)






mayas.jpgLes Mayas sont-ils morts du changement de climat? En poussant leurs analyses, les chercheurs ont la certitude que ce sont la sécheresse et l'accumulation consécutive de plusieurs facteurs qui ont provoqué la faillite du système sociopolitique des cités-Etats et l'évaporation de leur population. « L'essor et l'effondrement des Mayas sont l'exemple même d'une civilisation sophistiquée incapable de s'adapter au changement climatique ». (lire)

Commentaires

Il suffit de renvoyer Valls chez lui....à l'UMP. Quand un ministère, a un résultat aussi catastrophique, on baisse la tête, on ferme sa gueule et on s'excuse d'avoir des résultats aussi pitoyables...Au Japon quand on est digne on se fait hara- kiri.....

Écrit par : LAFITTE | 14 août 2013

Les commentaires sont fermés.