18 août 2013
| 18 août '13
Réforme pénale: un test pour les engagements de campagne de Hollande. Le débat interne au gouvernement, faute d'avoir été tranché, a déjà entraîné le report du projet de loi. Par le passé, y compris sous le précédent quinquennat, il ne manque pas d'exemples de projets de réforme qui, de report en report, ont fini par s'enliser. Et, en la matière, le non-choix est, en soi, un choix. (lire)
La rentrée épineuse du gouvernement Ayrault: tous les ministres reprennent officiellement le travail lundi matin à l’occasion d’un grand séminaire de rentrée consacrée à... la France de 2025. (lire)
Malgré la promesse d’Ayrault, les SDF toujours à la rue l’été: après dix mois, les associations sont sceptiques. (lire)
Ecologie: quatre ministres interpellent Jean-marc Ayrault. Ils estiment que «sans une évolution rapide» du système productif actuel, «l'accès aux ressources sera cause de conflits et d'inégalités nouvelles». (lire)
La nouvelle étude qui veut achever la LGV: la modernisation des voies entre Hendaye et Bordeaux serait “six fois moins chère” que la LGV. Et ce, pour un rendement similaire. (lire)
Lutte contre le réchauffement: la régression. Pour préserver l'environnement et la planète se dessinait une nouvelle approche: l'Equateur renonçait en 2007 à exploiter certaines de ses ressources et obtenait une compensation financière de la communauté internationale. Cette belle initiative a vécu: dès lors, qu'espérer des prochaines étapes des négociations internationales sur le climat, et en particulier de la conférence, voulue par François Hollande, qui sera organisée à Paris, fin 2015 ? (lire)
Biarritz, grande exposition de l’été: L’art mexicain 1920-1960. La Ville de Biarritz consacre sa grande exposition d’été 2013 à la création mexicaine (1920-1960), à travers peintures, sculptures, photos et cinéma. L’exposition est constituée d’une centaine d’œuvres provenant de musées, de collections particulières et d’institutions mexicaines parmi lesquelles des pièces de Frida Kahlo, Diego Rivera,... (lire)
L’Art Mexicain 1920-1960 - Eloge du corps / Jusqu'au 6 Octobre 2013 - Le Bellevue – Biarritz
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.