Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20 août 2013

| 20 août '13

logo-boletin2.jpg



Un discours d'avenir sans la méthode: ce qui manque au projet 2025 de François Hollande, l'implication de ce qu'il est convenu d'appeler la société civile, puisqu'il est ressorti du séminaire d'hier que le contenu du projet fera au final l'objet d'un rapport… d'experts. (lire)

Le plus dur est-il passé pour François Hollande ? L'automne fera figure de test pour le gouvernement. (lire)

Un député PS estime qu'il n'aurait pas fallu supprimer la défiscalisation des heures supplémentaires: le porte-parole du groupe socialiste à l'Assemblée, Thierry Mandon, juge que la suppression de la défiscalisation des heures supplémentaires aurait "mérité d'être beaucoup plus fine". (lire)

cnil.pngAffaire Snowden : la France reste muette. Il y a trente-cinq ans, la France a été l'un des premiers pays au monde à se doter d'une loi Informatique et libertés. Serait-il possible qu'elle reste sans réaction, muette face au scandale que constitue le système Prism d'espionnage des transactions Internet par les agences américaines ? Et sans voix face à la manière dont est traité ce lanceur d'alertes qu'est Edward Snowden ? (lire)

pesticides.jpgPesticides : des communes en cure de désintox.
Dans le cadre du plan Ecophyto 2018, 60% des villes de plus de 50 000 habitants se sont donné « un objectif zéro-phyto ». Mais les conversions se font encore à petit pas. (lire)

Les commentaires sont fermés.