22 août 2013
| 22 août '13
Ségolène Royal fait son retour à l’université de La Rochelle: en matière de sécurité et de justice, elle estime que le gouvernement « doit parler d’une même voix. Mais, pour cela, il faut échanger auparavant. J’ai toujours dit que j’étais pour un ordre juste, il n’y a pas d’ordre sans justice, ni de justice sans ordre. Et je pense que, dans un gouvernement, il y a de la place pour un ministère de l’Intérieur et un autre de la Justice. » (lire)
A La Rochelle, les courants du PS s'égaillent de dîners en cocktails. Un mot d'ordre : l'unité. Une réalité : l'éparpillement. Une université d'été du PS à La Rochelle n'en serait pas vraiment une sans les réunions aux quatre coins de la ville des divers courants, sensibilités et sous-familles qui composent le parti. (lire)
Eva Joly : «Valls est sur la corde raide du populisme». A Marseille, face à la grogne de leurs militants déçus par François Hollande, les dirigeants d’Europe Ecologie-les Verts (EELV) vont « exiger » des changements dans la politique du gouvernement. Sans quoi, jurent-ils, ils quitteront le gouvernement à l’automne. (lire)
Mélenchon fait du pied aux Verts pour les municipales 2014: le PC de son côté a réaffirmé l’idée de listes d’union de la gauche dès le premier tour, selon les projets locaux. (lire)
L’affaire Renault Trucks ou la preuve que la délocalisation n’est pas une fatalité: elle prend à contre pied le discours en vogue sur le sujet. Que nous dit la vulgate dominante à droite, mais aussi parfois au PS, ce qui est bien regrettable ? Que la France est en manque d’ « attractivité ». Qu’elle est une machine à faire fuir les capitaux. Que le problème numéro 1 du pays s’appelle le « coût du travail ». (lire)
Nucléaire: la loi sur l’énergie fera l’impasse sur les centrales à fermer, annonce Martin. Faut-il voir dans cette impasse un oubli volontaire ou un pas de clerc du gouvernement Ayrault en vue des municipales de 2014? (lire)
Armes chimiques en Syrie : l'indignation ne suffit pas. Les Etats-Unis et les pays européens, dont la France, qui avaient menacé en 2012 d'agir de manière décisive en cas d'emploi d'armes chimiques en Syrie, sont renvoyés à leurs paroles vides de crédibilité. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (1)
Commentaires
On perd son temps, avec des Narcisses, privilégiés, par ce qu'on appelle l'info et les médias. Le chef des Narcissiques est notre sinistre de l'intérieur, que je verrai bien à l'extérieur. En France, nous avons la chance extraordinaire d'avoir Ségolène Royal dans les rangs de la justice, la justesse, l'intelligence, la capacité....Voilà LA première ministre qu'il nous faut....Qu'attendons -nous donc ??
Écrit par : LAFITTE | 23 août 2013
Les commentaires sont fermés.