Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29 août 2013

| 29 août '13

logo-boletin2.jpg



Scepticisme et confusion après l'initiative britannique au Conseil de sécurité de l'ONU: le projet de résolution rédigé mercredi 28 août par Londres a tout d'une ruse diplomatique pour embarrasser la Russie et la Chine. Personne aux Nations unies ne pense sérieusement que cette proposition a la moindre chance d'être adoptée. "C'est clairement un texte pour pousser la Russie à dire "non" ! observe un diplomate européen. L'objectif est de légitimer le fait qu'il faudra se passer de l'aval du Conseil de sécurité." (lire)

syrie.jpgLes petits soldats de la guerre médiatique montent au front syrien: vous avez aimé les faux charniers de Timisoara (Roumanie) ? Les bébés assassinés dans leurs couveuses du Koweït par Saddam Hussein ? Les fioles exhibées par Colin Powell à l’ONU comme preuves de l’existence des armes de destruction massive de l’Irak ? Vous adorerez l’utilisation d’armes chimiques. (lire)

Retraites: le début de la guerre gouvernement - patronat ? (lire)

hidalgo.jpgHidalgo, le plus loin possible de Hollande: la candidate à la mairie de Paris écarte de la tête de liste du 5e arrondissement un conseiller de François Hollande. (lire)



conference-de-Copenhague-en-2009.jpgClimat 2015: la route jusqu'à Paris sera longue. Face au réchauffement climatique, François Hollande ne veut pas "rester sans réaction". La France accueillera en 2015 la Conférence des Parties (Cop 21) de l'ONU sur les changements climatiques. Et le gouvernement veut tout mettre en œuvre pour parvenir à un accord contraignant, qui ferait oublier l'échec de Copenhague en 2009. (lire)

Les commentaires sont fermés.