03 septembre 2013
| 3 septembre '13
Pêcheur organisant son étal dans le port de Chennai, Inde. Babu / Reuters
Défiscaliser les heures sup', l'Elysée n'est plus contre: si le Parlement veut légiférer sur cette question, François Hollande ne s’y opposera pas. Il avait pourtant fait de la suppression des heures sup' l'une des premières mesures de son quinquennat. (lire)
Valls-Taubira: non, la réforme pénale n’est pas un match! (lire)
Syrie
| Les socialistes embarrassés par la question d'un vote sur la Syrie: pire enchaînement des événements était difficilement envisageable. Après le vote, jeudi 29 août, du Parlement britannique contre une intervention militaire en Syrie, puis la décision, samedi 31, de Barack Obama de s'en remettre à un vote du Congrès américain qui ne devrait pas avoir lieu avant le 9 septembre, les socialistes sont embarrassés. (lire)
| Pour quels conflits armés le Parlement a-t-il déjà été consulté? Ce n'est pas la première fois que la question du vote de l'intervention militaire au Parlement est débattue. Depuis la guerre du Golfe, le Parlement, souvent consulté, a rarement voté. (lire)
| François Hollande n'exclut pas un vote du Parlement, selon Vidalies et évidemment, le président de la République va s'adresser aux Français. (lire)
| Les preuves françaises convainquent-elles? Depuis des mois que les accusations d'utilisation d'armes chimiques pèsent sur le régime syrien, la preuve permettant une imputabilité certaine à Bachar al-Assad manque. La France affirme l'avoir. Mais elle ne l'a toujours pas rendue publique. (lire)
Joseph Cornell et les Surréalistes à New York : Dalí, Duchamp, Ernst, Man Ray. Souvent présenté comme un satellite dans la constellation surréaliste, Joseph Cornell est une figure essentielle de la création en Europe et aux États-Unis après la Seconde Guerre mondiale. L’exposition se concentre sur les années 1930-1950, qui correspondent aux années de maturité de l’œuvre de l’artiste et à une phase de diffusion importante du surréalisme aux Etats-Unis. (+)
Musée des beaux-Arts de Lyon. 18 octobre 2013 - 10 février 2014.
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (3)
Commentaires
Bien sûr qu'il faut faire payer les cotisations et impôts sur les heures supps.....Sinon, ça revient à dire, que l'état, cautionne l'équivalent du travail au noir....un salaire perçu sans passer par la case retenues sociales, est un travail frauduleux.
Écrit par : LAFITTE | 03 septembre 2013
Bonjour(?),
Ils nous prennent vraiment pour des vaches à lait,pendant des années la gauche et les syndicats(pas tous) critiquaient les cadeaux et exonérations faites aux entreprises pour la baisse des charges,ce qui n'est pas incompatibles pour la compétitivité,le développement économique et les relocalisations et bien sur l'emploi qui est primordial,mais certainement pas au frais de la collectivité (des procédures comptables et fiscales existent mais personne ne veut changer un tant soi peu le système)tout comme pour les heures supps.....ou est l'égalité dans ce cas la,comme d'autres,d'autant que sont nombreux ceux et surtout celles qui sont payées au SMIC ou à peine au-dessus et qui ont plusieurs employeurs et qui pour s'en sortir font beaucoup d'heures normales en bossant plus que les 35 h et ne touchent aucune alloc ou très peu......et les milliards que le bon peuple va payer par l'augmentation des taux de TVA pour augmenter le fameux CICE.C'est d'entrée de jeu la politique mise en œuvre en 83 puissance x avec les résultats électoraux que l'on connait et cela s'annonce catastrophique!
Et je ne parle pas des va-t'en-guerre et du toutou de service HD qui aurait du être viré par les militants depuis longtemps et du vote ou non du Parlement dans la mesure ou l'oublié de service,sauf pour les élections,c'est le peuple souverain!
Écrit par : Vanmeulebroucke Guy | 03 septembre 2013
les promesses qui n'arrivent pas, les reculades, où sommes-nous? Ségolène au-secours!
Sans elle à qui accorder notre confiance?
Écrit par : jarril | 03 septembre 2013
Les commentaires sont fermés.