06 septembre 2013
| 6 septembre '13
Hôtel à Singapour. Edgar Su / reuters
Impasse diplomatique sur le dossier syrien: F. Hollande a dû affronter une tempête provoquée par une déclaration du président du Conseil européen, Herman Van Rompuy, également présent au G20. "Il n'y a pas de solution militaire au conflit syrien", a indiqué ce dernier, jeudi, lors d'une conférence de presse. Un propos aussitôt interprété comme une critique voilée de la position française. (lire)
Christiane Taubira tient bon: séductrice, pleine de gaité, mais surtout considérablement sûre d'elle-même et de ses convictions. (lire)
Lepaon et «l'oreille gauche» de Jean-Marc Ayrault: la «surdité» particulière de Jean-Marc Ayrault, qui "semble n'atteindre que l'oreille gauche est...une maladie professionnelle bien connue qui peut provoquer des problèmes d'équilibre y compris pour un gouvernement". (lire)
Ce que l'on sait des hausses d'impôts en 2014: le gouvernement annonçait 6 milliards de prélèvements supplémentaires. Il en promet désormais "beaucoup moins". Ce sera en fait beaucoup plus. (lire)
Élections municipales 2014
| Paris 2014: Daniel Vaillant maintient la pression sur Hidalgo pour garder sa mairie du 18e arrondissement. (lire)
| Instinct primaires à Pau. (lire)
| La Rochelle : au PS, la campagne est bien lancée. (lire)
Pour la NSA, le cryptage des données sur Internet n'est plus un obstacle: passage en force, chantage, portes dérobées... La NSA, et son équivalente britannique, le GCHQ, ont transformé Internet pour mieux l'espionner. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (1)
Commentaires
Madame Taubira, avait un message à faire passer, à savoir, que la contrainte pénale était une vraie peine....Mais allez donc faire comprendre à ces faiseurs d'audience à tout prix, dont l'égo a été sérieusement mis à mal, que tel était le cas. Je ne parle pas d'Estrosi, dont la ville détient le record du nombre de caméras, qui ne jure que par la prison, la punition ancestrale. Rien de moderne chez ces gens là, rien d'intelligent comme chez Valls. Elle a su mettre tout ce petit monde dans sa poche. Pujadas a bien tenté de déstabiliser madame Taubira, avec ce témoignage qui n'a rien à voir avec l'émission et a rappelé, nombre de lois faites sur l'émotion d'un fait divers...Quand l'honnêteté est placé au second plan, il ne reste que le clientélisme, ce que faisait Sarkozy, Estrosi, Ciotti....comme pujadas et d'autres dont seul compte l'audimat, pour les uns, le clientélisme pour d'autres...j'adjure, tous ceux et celles qui ont vu cette émission à bien prendre partie et écarter tout ce qui est de fait, malhonnête.
Écrit par : LAFITTE | 06 septembre 2013
Les commentaires sont fermés.