11 septembre 2013
| 11 septembre '13
40 ans après Salvador Allende, la mémoire schizophrène du Chili: quarante ans. Cela fait quarante ans que le 32e président chilien, Salvador Allende, a payé de sa vie le coup d'Etat mené, le 11 septembre 1973, par le général Augusto Pinochet. Quelques instants avant l'assaut final de la junte militaire qui conduit à son suicide, le président socialiste, âgé de 65 ans, s'adresse une dernière fois à son peuple. (lire)
Résolution: la France et les Etats-Unis ont eu raison de déposer dès hier soir une résolution contraignante et pressante appelant à la localisation et au démantèlement des armes chimiques détenues par le régime syrien. C’est seulement à cette aune que l’ONU et la communauté internationale retrouveraient un peu de leur crédibilité perdue en Syrie. (lire)
Ségolène Royal: "créer des impôts, c'est le degré zéro de la politique". Elle a insisté sur la nécessité de respecter la pause fiscale annoncée par François Hollande. (lire & voir)
Réforme Taubira: la notion de récidive, fille des Lumières. La notion de récidive naît de la petite insécurité et se cristallise au XIXe siècle. Mais les enjeux ont peu vieilli en deux siècles et la question du traitement des «récidivistes» n'est toujours pas résolue.(lire)
Retraites : Hollande prié de s’occuper de son électorat plus que du patronat. (lire)
Le PS girouette sur les niches fiscales: la politique ressemble parfois à un jeu de rôle cocasse — ou désespérant —, la droite et la gauche changeant de rôle et d'argumentaires selon le vent de l'alternance. (lire)
Pour vivre riches, vivons cachés! Derrière de bien discrètes façades, la présence de quelques uns des plus grandes institutions financières internationales. (lire & voir)
Valls plaide au sénat pour la réforme du cumul des mandats: «Les Français veulent des maires à plein-temps, des parlementaires à plein-temps», a-t-il dit. (lire)
Gaz de schiste: le gouvernement multiplie les incohérences ! François Hollande avait promis qu'il n'y aurait pas « pas d'exploration de gaz de schiste en France ». Pourtant le gouvernement délivre de nouveaux permis, en prolonge des anciens. (lire)
«Tip Top»: Néopolar ? Rétrocomédie ? «Tip Top» fait valser les étiquettes et défie le bon goût. A la fois sale gosse et intellectuel oblique, Bozon contraint ses acteurs à se tenir selon des axes de position inconfortables, à parler à toute vitesse et parfois dans une langue étrangère (l’arabe en l’occurrence). Il casse la routine ; c’est un plaisir et une ascèse. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (2)
Commentaires
Bonjour,
Toujours là et bien là SR et elle balance avec raison des vérités mais bon...avec le gouvernement que nous avons c'est la liesse populaire et la cata qui se profile à l'horizon!
Écrit par : Vanmeulebroucke Guy | 11 septembre 2013
Bien sûr que la facilité inefficace est imposer pour renflouer... C'est le degré zéro de la politique. Prendre et ne faire que cela, clou sur place la croissance, donc la consommation, donc l'emploi, donc la vie...Ségolène Royal, est une femme qui voit juste et qui n'a pas peur de dire les choses comme elles sont. Que le gouvernement boive ses paroles et nous désaltère ainsi.
Écrit par : LAFITTE | 11 septembre 2013
Les commentaires sont fermés.