Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17 septembre 2013

| 17 septembre '13

logo-3.jpg





indonésie.jpg
Battage du blé près de Bekasi, Indonésie. Beawiharta / reuters

cumul.jpgLe non-cumul ne passe pas au Sénat:  le moins que l’on puisse dire est que la fin annoncée du cumul d’un mandat de parlementaire et d’une fonction exécutive locale passe moins bien au Sénat que dans l’opinion. (lire)
Non-cumul: le PRG pour une chambre à maires. Ne plus pouvoir être sénateur-maire ? Pour les sénateurs radicaux de gauche, cela confine à l’hérésie. (lire)

Pourquoi la pédagogie de Hollande a des limites. (lire

libé.jpgGangrène: Nicolas Sarkozy et Patrick Buisson avaient entamé la lente dérive vers l’extrême droite lors de la campagne de 2012. Jean-François Copé et François Fillon la précipitent. (lire)






Le patron du PS à Marseille pour un vote test aux primaires: une répétition générale. A moins d’un mois des primaires citoyennes prévus pour désigner le candidat socialiste aux élections municipales de Marseille en 2014, le parti va tester son mode de scrutin ce dimanche. (lire)

secheresse.jpgAllons-nous vers un réchauffement de 4°C ? Progrès technologiques aidant, nous pouvons réaliser la Grande transformation vers la durabilité à l'échelle mondiale. Cependant ils ne nous reste pratiquement plus de temps pour le faire. (lire)


Georges-Braque-Grand-Palais-Paris.jpgGeorges Braque, enfin la consécration: le Grand Palais accueille une figure majeure du cubisme : Georges Braque (1882-1963). Une rétrospective exceptionnelle qui égrène dans une scénographie élégante 220 oeuvres prêtées par des musées et des collections du monde entier, dont l’impressionnant Billard (1947-1949). Peintures, dessins, sculptures, papiers collés : de quoi apprécier la carrière éclectique et foisonnante de l’artiste d’avant-garde, que l’on assimile trop souvent à ses natures mortes. (lire)

Georges Braque, Grand Palais, Paris. Du 18 septembre au 6 janvier 2014.

Commentaires

Georges Braque reçoit enfin la reconnaissance pour l'ensemble de ses oeuvres trop longtemps méconnues et si souvent oubliées ....arrivant en second plan pour remplir les copies des dessins de magasins vendues à 4 sous
Ses tableaux aux dessins délicats aux perspectives si subjectives par les couleurs transparentes donnant la profondeur de la perspective qui happe le regard
Ses scultures sont des nébuleuses légères , les courbes tout en finesse défiant la pesanteur de la matière .
Il méritait les murs du Grand Palais tant l'ensemble de son art est unique , sans copie d'école , il subjuguera le visiteur PARISIEN et moi en novembre ....
Jacky Froute.

Écrit par : froute | 18 septembre 2013

Les commentaires sont fermés.