20 septembre 2013
| 20 septembre '13
Athènes: reflet chez un vendeur de lunettes. John Kolesidis / reuters
MALI. Au Nord du pays, on reparle déjà de guerre: dans le bastion des rebelles touaregs, les déceptions vis-à-vis de Bamako, de la France et de la communauté internationale sont immenses. Bien loin du discours optimiste de François Hollande. (lire)
Conférence environnementale: le gouvernement avance à pas comptés. Pour l'exécutif, le défi est de tempérer l'impatience des uns et juguler l'inquiétude des autres. (lire)
Loi Florange: Hollande s'est-il souvenu de sa promesse? La loi dite "Florange" est un symbole depuis le refus d'une nationalisation du site mosellan et sa fermeture en décembre dernier. (lire)
Interpeller François Hollande en pleine rue, est-ce payant ? (lire)
Cumul des mandats: qui sont les 25 sénateurs socialistes frondeurs? (lire)
Impasses pour l’enseignement supérieur: à quand une réforme audacieuse limitant la durée des stages et leur nombre en entreprise? (lire)
Elections allemandes: le coeur de Berlin tenté par les Verts. Si Özcan Mutlu gagne son pari, remporter la circonscription du centre-ville berlinois , il deviendra le deuxième candidat Vert de l'Histoire à remporter directement une circonscription fédérale. (lire)
Signac, les couleurs de l'eau: à l’occasion du cent-cinquantenaire de la naissance de Paul Signac (1863-1935), le musée Fabre de Montpellier Agglomération présente une exposition consacrée à cet artiste, membre fondateur et théoricien du mouvement néo-impressionniste. De ses premières études des bords de Seine des années 1880 à la série des Ports de France initiée à l’âge de 65 ans, il explore l’infinie variation des eaux, du ciel, des lumières. (lire)
Jusqu'au 27 octobre 2013.
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.