24 septembre 2013
| 24 septembre '13
Sur le Gange. Jitendra Prakash / reuters
La procédure Bettencourt validée, Sarkozy bientôt jugé? Toutes les mises en examen sont validées, ainsi que les trois ans de travail du juge. Il lui appartient maintenant de rendre son ordonnance de renvoi, dans laquelle il décidera ou non de faire comparaître Nicolas Sarkozy et les 11 autres personnes poursuivies devant un tribunal correctionnel. (lire)
Pédagogie: en oubliant sa quatorzième promesse de campagne («une grande réforme fiscale»), François Hollande a enterré une ambition qui aurait permis de clarifier un système de prélèvement illisible et souvent injuste. Puis, en décrétant il y a quelques semaines une «pause», le Président et son Premier ministre ont oublié d’accompagner leur politique fiscale d’une indispensable pédagogie de l’impôt. (lire)
Impôt: un geste pour 7 millions de ménages à bas revenus. (lire)
"Il reste un potentiel de croissance en France, mais... à trop poursuivre l’effort budgétaire, on risque de le casser", met en garde l'économiste de l'OFCE Eric Heyer, qui prévoit une croissance de 1,3% en 2014. (lire)
Hollande à Florange, une visite millimétrée: à l’Elysée, on n’ignore pas que les salariés du site mosellan sont très remontés contre le chef de l’Etat, qui n’a pu honorer son engagement de campagne de sauver les hauts fourneaux de l'usine Mittal. (lire)
Le «problème» rom, un révélateur explosif de nos faiblesses: le débat recouvre des problèmes complexes bien mal adaptés à l'ambiance d'une campagne électorale. (lire)
La gauche à l’épreuve municipale. (lire)
Masculin / Masculin: s'appuyant sur la richesse de son propre fonds (quelques sculptures inconnues) et des collections publiques françaises, le musée d'Orsay se donne donc comme ambition avec l'exposition Masculin / Masculin d'approfondir, dans une logique à la fois interprétative, ludique, sociologique et philosophique toutes les dimensions et significations de la nudité masculine en art. (+)
Du 24 septembre au 2 février. www.musee-orsay.fr
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (1)
Commentaires
Les roms enfants volent....ce que valls oublie, c'est que ces enfants, sont de force, comme des prostitués, dans des réseaux de l'est....Voir le voleur c'est facile....voir leurs proxos, c'est autre chose. Valls est un matuvu, de tout temps à jamais, c'est un glouton, un vorace de pouvoir, un grand orgueilleux qu'il faut maîtriser et le renvoyer de la gauche. Il a sa place à droite...il ne dépareillait pas aux côtés du fou estrosi
Écrit par : LAFITTE | 24 septembre 2013
Les commentaires sont fermés.