01 octobre 2013
| 1er octobre '13
Pluie sur La Havane. Desmond Boylan / reuters
Travail du dimanche: les tergiversations du gouvernement. (lire)
Loi Florange: "Il serait temps d'être de gauche, M. Hollande". La loi Florange, promesse présidentielle de François Hollande, arrive à l'Assemblée. Et elle suscite déjà des critiques. (lire)
Chômage: SFR sait y faire! (rire)
Le PS cherche à économiser par crainte d'une défaite électorale: la majorité des recettes provient des cotisations versées par les élus. C'est l'une des particularités du Parti socialiste. Par définition, si le PS perd des élus, l'argent rentre moins. (lire)
Municipales à La Rochelle: vers une primaire ouverte à gauche. Et une de plus. La Rochelle sera la sixième ville où le PS invitera les sympathisants de gauche - et pas seulement leurs militants encartés - à désigner sa tête de liste aux élections municipales. (lire)
Le «M. Contravention» fait payer ses PV par l'administration: le préfet Jean-Jacques Debacq, qui dirige l'usine à procès-verbaux issus des radars automatisés, pourfend régulièrement les fraudeurs de la route. Mediapart a découvert qu'il a fait payer par son administration les contraventions routières dont son véhicule de fonction a fait l'objet et échappe au retrait de point sur son permis de conduire. (lire)
Flambée de violences dans le nord du Mali: l’état de grâce n’aura duré que quelques semaines pour le nouveau président du Mali. A l’origine de ce brusque coup de chaud, la conviction tenace chez les Touaregs qu’ils sont en train de se faire rouler dans la farine. (lire)
Signac, les couleurs de l'eau: à l’occasion du cent-cinquantenaire de la naissance de Paul Signac (1863-1935), le musée Fabre de Montpellier Agglomération présente une exposition consacrée à cet artiste, membre fondateur et théoricien du mouvement néo-impressionniste. De ses premières études des bords de Seine des années 1880 à la série des Ports de France initiée à l’âge de 65 ans, il explore l’infinie variation des eaux, du ciel, des lumières. (lire)
Jusqu'au 27 octobre 2013.
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (1)
Commentaires
Les pauvres fils de politiques si désargentés
Autrefois c'était les enfants des célébrités qui foiraient pas mal
Maintenant ce sont les enfants de nos Ministres du gouvernement socialiste !!!!
Marisol Touraine aurait dû donner de l'argent à son fils il n'aurait pas braqué avec son copain une vieille dame dans son appartement parisien pour lui voler 950 Euros ....il est au frais pour 3 ans ferme c'est bien peu il méritait au moins (voir Collard )
Cette vieille dame va coûter cher à assurance maladie après un choc pareil !!! la ministre devrait payer les frais
Décidement les femmes de ce gouvernement nous posent énoooormément de problèmes.......
Jacky Frouté
Écrit par : froute | 02 octobre 2013
Les commentaires sont fermés.