02 octobre 2013
| 2 octobre '13
L'horizon de Honk Kong. Alex Hofford / efe
Hollande rappelle le gouvernement à l'ordre. (lire)
Roms: Manuel Valls exprime des regrets après ses propos ambigus.l Rappelé à l'ordre par le Premier ministre Jean-Marc Ayrault après ses propos sur les Roms ayant "vocation à revenir en Roumanie ou en Bulgarie", Manuel Valls a avoué qu'il n'aurait pas du utiliser ces mots-là. (lire) Valls dément: (lire)
«Non, il n'y a pas d'invasion de Roms»: Michaël Guet travaille au Conseil de l’Europe, où il collecte des données chiffrées sur ce peuple, pays par pays. Mais se désole aujourd’hui de la tournure des débats en France, et de la façon dont ses estimations chiffrées sont utilisées. (lire)
L'Etat attaque Bernard Tapie au civil pour "faute": l'Etat ne souhaite laisser aucune échappatoire juridique à M. Tapie, toujours dans le cadre de l'arbitrage ayant accordé, en juillet 2008, 405 millions d'euros à l'homme d'affaires, en conflit depuis de longues années avec le Crédit lyonnais à propos de la vente d'Adidas. L'Etat lui réclame désormais le remboursement de cette somme. (lire)
Municipales: le PS peine à se rénover à Montpellier. (lire)
La République centrafricaine, un nouveau Mali? Frontières ouvertes aux quatre vents, pillages, affrontements entre milices de défense chrétiennes et militants musulmans de la Séléka, coalition rebelle à l'origine du putsch... la perspective d'une guerre confessionnelle se profile dans un pays déjà exsangue. (lire)
Au chevet de la planète à Bayonne. Notre maison brûle et certains regardent la réalité en face : à Bayonne, l’association « écologiste et sociale » Bizi ! organise ce week-end Alternatiba, un vaste forum dédié à la lutte, très concrète, contre le réchauffement climatique. (lire)
"Borgen" revient sur Arte pour une ultime saison: élue meilleure série au FIPA 2011, "Borgen" ("Le Château") dépeint le quotidien d'une femme politique, Birgitte Nyborg, qui devient contre toute attente Premier ministre du Danemark. Retirée de la politique depuis plus de deux ans et devenue conférencière pour le monde des affaires après sa défaite aux élections anticipées, elle décide cependant de sortir de sa retraite politique devant la dérive droitière de son ancien parti. Elle va ainsi créer son propre parti et tenter de faire son retour dans l'arène politique danoise. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (2)
Commentaires
Valls....un monstre de conneries et autant pour exprimer ses regrets....aaaaaaa le bougre, orgueilleux sans fierté, parleur, sans suite, perroquet mais rien d'un ara.....Valls, fouteur de merde afin de soigner son égo, agissant sans agir en répondant favorablement aux uns et aux autres...Qu'importe si c'est humain ou pas, à gauche ou au centre, envers le FN ou pas...
Écrit par : LAFITTE | 02 octobre 2013
En Afrique, il y aura toujours toutes les exactions....des meurtres, des vols et des viols....mais tous les chefs d'état, tous, sont francs-maçons, autrement dit ils ne s'occupent que d'eux, entre eux, et de leur portefeuille....On continue à accepter des Xavier Bertrand dans les rangs des élus ? et d'autres comme lui ?,,
Écrit par : LAFITTE | 02 octobre 2013
Les commentaires sont fermés.