Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04 octobre 2013

| 4 octobre '13

logo-3.jpg





australie.jpg
Région de Pilbara, Australie. Daniel Muñoz / reuters

Lampedusa, tombeau d'une illusion: celle d’une vie meilleure dans un espace géographique qu’ils savent plus prospère et où ils croient pouvoir trouver leur place, saisir eux aussi la chance que la vie normalement offre à chacun. (lire)

Recadrages : Hollande adopte la méthode Mitterrand. Trente ans plus tard, il peut apparaître étonnant qu'une règle qui n'a pas fait les preuves de son efficacité soit à nouveau brandie. François Hollande est pourtant bien placé pour en connaître les limites. En 1983, il n'était autre que le directeur de cabinet de Max Gallo. (lire)

corse.jpgHollande en Corse pour parler sécurité et spécificité insulaire:  François Hollande préside ce vendredi les cérémonies du 70ème anniversaire de la libération de la Corse. Avec en toile de fond un débat institutionnel difficile à éviter. (lire)

Concours de beauté marseillais: six prétendants PS à la mairie. A Marseille, le premier tour de la primaire PS est prévu dans dix jours. Six candidats sillonnent la ville en quête de l’investiture. (lire)

Cumul des mandats: la vision révolutionnaire de Ciotti. Le député des Alpes-Maritimes fait remonter cette pratique à la Révolution... qui l'avait en fait interdite. (voir)

L’Insee prévoit de la croissance pour Noël. (lire)

commerces.jpgTrois idées pour ne pas ouvrir plus de commerces le dimanche:  impossible de bricoler le dimanche sans commerces ouverts, disent Castorama et Leroy Merlin. Faux. Des solutions existent pour combler les bricoleurs du dimanche sans turbiner le dernier jour de la semaine. (lire)


Georges-Braque-Grand-Palais-Paris.jpgGeorges Braque, enfin la consécration: le Grand Palais accueille une figure majeure du cubisme : Georges Braque (1882-1963). Une rétrospective exceptionnelle qui égrène dans une scénographie élégante 220 oeuvres prêtées par des musées et des collections du monde entier, dont l’impressionnant Billard (1947-1949). Peintures, dessins, sculptures, papiers collés : de quoi apprécier la carrière éclectique et foisonnante de l’artiste d’avant-garde, que l’on assimile trop souvent à ses natures mortes. (lire)

Georges Braque, Grand Palais, Paris. Jusqu'au 6 janvier 2014.

Les commentaires sont fermés.