05 octobre 2013
| 6 octobre '13
PS: "Les valeurs de gauche s'érodent depuis longtemps". Alors que le PS de Harlem Désir met le cap sur les élections en 2014, deux jeunes chercheurs en science politique alertent les socialistes et les invitent à engager une "bataille idéologique" contre la "droitisation de la société française", dans un texte publié par la Fondation Jean-Jaurès. (lire)
Les européennes, élection évacuée par les deux grands partis: alors que dans le contexte actuel de crise économique en Europe, ce scrutin défouloir par nature s'annonce à haut risque pour le PS au pouvoir comme pour l'UMP, aucun de ces deux partis ne semble en avoir pris réellement la mesure. (lire)
Félix Vallotton, le peintre de l'ambigu: très connu en Suisse, où les grands musées conservent tous quelques-unes de ses toiles, Félix Vallotton l’est moins en France. Helvétique de naissance, il est pourtant français d’adoption. Naturalisé, mais surtout amoureux de Paris, ce peintre à cheval entre deux pays l’est aussi entre deux siècles (le XIXe et le XXe), deux genres (la peinture et la xylographie) deux tonalités, incarnées par le titre de l’exposition, «le Feu sous la glace», qui se tient au Grand Palais jusqu’au 20 janvier 2014. (lire & voir)
Le site de l'exposition ici
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (2)
Commentaires
"désespoir à gauche" se conforte bien sûr essentiellement dans le hollande bashing et envisage sans doute avec satisfaction d'avoir eu raison de dénoncer au lieu de soutenir avec force de proposition et critique constructive
c'est si facile de suivre les tendances lourdes d'une presse aux mains de la droite etc et de n'avoir pas d'expérience d'actions réelles politiques ou militantes de terrain
la seule consolation pour vos lecteurs est de pouvoir vous zapper
Écrit par : Gaudefroy | 06 octobre 2013
Bonjour(?),
Vite,il faut créer une commission de grands spécialistes en...tout ce qu'on veut d'ailleurs.D'un coté une pétition ???réclamant l'exclusion de Manu et de l'autre le courroux d'une éminente châtelaine socialiste.Comme quoi rien n'est parfait en ce bas monde!
LETTRE A EDITH CRESSON - le blog pensees-du-matin
pensees-du-matin.over-blog.com/lettre-a-edith-cresson
27 sept. 2013 - Lettre de M. Albaredes Ancien maire PCF de Gréasque à Mme Edith Cresson, ... », pour ne pas ...
Écrit par : Vanmeulebroucke Guy | 06 octobre 2013
Les commentaires sont fermés.