07 octobre 2013
| 7 octobre '13
Sous la pluie. Colombo, Inde. Dinuka Liyanawatte / reuters
Délinquance: « Depuis dix ans, la frénésie sécuritaire est globalement inefficace ». Pour le sociologue Laurent Mucchielli, spécialiste des politiques de sécurité, cet « engrenage du traitement de l’urgence » masque une absence de stratégie pour véritablement lutter contre la délinquance et la criminalité. Le grand gagnant ? L’extrême droite, comme en 2002. (lire)
Les régimes de retraite des parlementaires restent avantageux: les régimes de retraite des députés, des sénateurs et des membres du Conseil économique et social (CESE) ne peuvent être réformés que par les bureaux de ces assemblées, et non par la loi. (lire)
Primaires, la révolution inachevée: de culture parlementaire, le PS a entériné sa présidentialisation lors du congrès de Toulouse d'octobre 2012 où la décision a été prise de caler le rythme des congrès sur l'échéance présidentielle. Les statuts stipulent (article 3.21) que le congrès se réunit désormais deux fois, avant et après la présidentielle. (lire)
Les chiffres-clés de la cantonale partielle. (lire)
Brignoles: « très inquiétant » pour la gauche, juge Placé (EELV). (lire)
"Le PS est coincé dans son positionnement face au FN": pour Joël Gombin, doctorant en sciences politiques et spécialiste du Front national, "plutôt que combattre le FN, le PS doit avant tout attirer des électeurs". (lire)
Et finalement... le non-lieu: les juges se sont heurtés au fait que le délit d’abus de faiblesse est très difficile à caractériser en droit français: il faut attester du préjudice essuyé par une personne vulnérable, au profit de quelqu'un qui avait conscience de cette vulnérabilité. (lire)
Sous la terre: écriture poétique et brutale, descriptions somptueuses d’une nature indomptée, récit haletant, personnages surprenants et attachants, tout fait de ce premier livre une vraie réussite. Courtney Collins vit en Nouvelle-Galles du Sud, dans les mêmes paysages que ceux traversés par son heroïne, Jessie Hickman. (lire)
Sous la terre, aux éditions Buchet-Chastel, traduit par Erika Abrams
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (2)
Commentaires
Comment s'étonner du score réalisé par l'extrème droite dans un fief qui de plus lui est plutot favorable???
Face a un PS inaudible auprès des électeurs,des satellites comme Terra nova qui lui conseillaient hier, d'ignorer l'électorat populaire,un gouvernement plus attentif à répondre aux préoccupations patronales ou des milieux financiers,cette défaite en entrainera d'autres en cascade,le parti dit socialiste a mangé son "pain blanc"l'on ne peut impunément et durablement,se moquer de l'électorat qui a contribué à sa propre victoire!!!
Écrit par : bob08 | 07 octobre 2013
Ici, le feuneu gagne avec 73% d'absentation, là, l'ex président mais toujours nain bénéficie d'un non lieu, ...circulez y'a rien à voir,....Elle court la maladie de la délinquance....et on cherche toujours le moyen de la guérir. Si les délinquants avaient du travail, que nos chers citoyens, pour la plupart, cessez le racisme envers eux, une forme de déclaration de guerre, enfin bref, si cessait définitivement l'injustice, alors je pense que ça irait....
Écrit par : LAFITTE | 07 octobre 2013
Les commentaires sont fermés.