09 octobre 2013
| 9 octobre '13
Tableau électronique de l'indice Nikkei, bourse de Tokyo. Kimimasa Mayama / efe
Réforme pénale
| Ayrault donne "des moyens" à Taubira. (lire)
| Quoi, quand, comment? Après un estival bras de fer qui a opposé les ministres de l'Intérieur et de la Justice, le Premier ministre a rendu ses arbitrages fin août. (lire)
Pour la gauche, les européennes plus périlleuses que les municipales: les socialistes ont d’excellentes raisons de s’inquiéter en songeant à la prochaine année électorale. Les municipales et les européennes de 2014 s’annoncent comme une rude épreuve pour la majorité au pouvoir. (lire)
Représentation nationale et machisme ordinaire: l’image que renvoie l’Assemblée ressemble de moins en moins à celle du pays. Crise de la représentation. (lire)
Primaire PS à Marseille: l'impopularité du gouvernement fait douter de la participation. (lire)
Au cœur du clan des Hauts-de-Seine: French corruption, de Gérard Davet et Fabrice Lhomme, à paraître ce mercredi 9 octobre constitue une plongée vertigineuse dans les coulisses de la vie politique française de ces cinquante dernières années. Au cœur de ce récit, le coming out d'un témoin de choix, Didier Schuller, dont les confessions font office de fil rouge. (lire)
"La vie d'Adèle": place au film, et quel film! Adèle Exarchopoulos, au côté d'une Léa Seydoux impériale, réussit la prouesse à la fois d'être l'héroïne de Kechiche et d'incarner ce que disait Marivaux dans La Vie de Marianne : "A ceux qui n'ont ni rang ni richesse qui en imposent, il leur reste une âme, et c'est beaucoup." (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.