11 octobre 2013
| 11 octobre '13
Dans les rues d'Absam, Autriche. Dominic Ebenbichler / reuters
Après la décision du Conseil constitutionnel de valider l'interdiction de la fracturation hydraulique: «On n'en a pas fini avec le gaz de schiste» rappelle Arnaud Gossement, spécialiste du droit de l'environnement. (lire)
Karachi: une avocate demande l'audition de Didier Schuller. Dans l'épilogue du livre, French Corruption paru cette semaine, Didier Schuller met un pied dans le dossier Karachi en confiant aux auteurs avoir rencontré Ziad Takieddine à l'automne 2012. (lire)
Municipales plusieurs têtes de listes du PS investies. Outre les communes où sont organisées dimanche une primaire de "conquête" (Marseille, Aix-en-Provence, Béziers, Le Havre, Boulogne-Billancourt), le vote interne a été repoussé en raison d'un blocage local à Lens, Niort ou Neuilly-sur-Marne. A Pau, Henri Emmanuelli a été mandaté par le PS comme médiateur pour trouver une solution entre deux candidats se disputant l'investiture. A La Rochelle, une primaire ouverte est prévue lors de la deuxième quinzaine de novembre. (lire)
Une femme au Panthéon avant la fin de l’année? François Hollande devrait décider d’ici la fin de l’année du nom d'un nouveau "panthéonisé". Le rapport qu’il a commandé à ce sujet lui suggère de choisir une femme. (lire)
La richesse mondiale a doublé depuis 2000 (et 9 autres chiffres révoltants): le groupe de services financiers Crédit suisse et la Croix-Rouge viennent chacun de sortir un rapport dont la lecture conjuguée est désespérante.. (lire)
La France obtient une résolution onusienne sur la Centrafrique: Le secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a trente jours pour soumettre ses recommandations. (lire)
Jean Patou, l'élégant: homme de la simplicité, de l’équilibre. «Une robe ne doit godiller que d’un seul côté», avait-il coutume de rappeler. Il cherche l’excellence -dans ses tissus et surtout dans la réalisation de ses modèles- mais ne fait pas de démonstration de ses prouesses. (lire)
Jean Patou, une vie sur mesure, Emmanuelle Polle, éditions Flammarion, 75€.
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.