22 octobre 2013
| 22 octobre '13
San Franciso: tour Transamerica Pyramid. Terry Schmitt / sipa
Les quatre lacunes qui ruinent l'action de François Hollande. L'affaire Leonarda aura peut-être eu un mérite : celui de mettre en lumière une convergence de défauts, qui minent l'action de François Hollande depuis son arrivée à l'Elysée. Synthèse permanente, communication défaillante, dissonances au sein de la majorité... (lire)
Affaire Leonarda: déclaration d’EELV. (lire)
PS: les députés invités à jouer un peu plus collectif. Mais en dépit de la ligne officielle et des rappels à l’ordre, certains continuent de défendre bec et ongles leur liberté de parole. (lire)
Fractures et purge de la primaire PS à Marseille: l'une des priorités du candidat officiel Mennucci doit être de trouver rapidement les bons mots pour parler aux camarades déçu(e)s et surtout aux électeurs de Samia Ghali. Pour les premiers, trouver une bonne place dans le dispositif à venir sert souvent d'efficace cicatrisant. Pour les seconds, c'est beaucoup moins simple, et vital. (lire)
Espionnage: la presse américaine ironise sur les réactions du gouvernement français. alors que l'administration Obama essaye tant bien que mal de justifier cette pratique visant son plus "vieil allié" (selon l'expression du secrétaire d'Etat John Kerry), la presse américaine ironise finement sur l'hypocrisie du gouvernement français. (lire)
Catherine Deneuve a 70 ans, sa carrière en 10 photos: alors que Catherine Deneuve, beauté éternelle du cinéma français, célèbre ce 22 octobre ses 70 printemps, retour sur ses plus beaux rôles au cinéma, des Parapluies de Cherbourg à 8 femmes. (lire & voir)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (2)
Commentaires
Je suis d'accord en partie avec l'article (les 4 lacunes ...) pour dire que si François Hollande est à la ramasse, dans les sondages et dans le coeur des Français, c'est
1) parce qu'il veut toujours ménager la chèvre et le chou (là ça va être dur pour lui de changer sa nature)
2) parce que le gouvernement est désuni (à gauche on ne réagit pas comme à droite, on a plus tendance à communiquer ses idées, ses réflexions qu'à suivre une pensée unique et directrice)
3) parce que la majorité est fragile (il est certain que de nos jours la gauche est un puzzle à l'unité fragile dont les pièces sont promptes à s'assembler comme à se désunir, le socle PS est finalement assez réduit)
4) parce que le PS peine à exister (en fait le parti n'existe tout simplement pas! qui fait vivre ce parti? Il devrait être le soutien de la politique gouvernementale !Ah! Ségolène où es-tu? )
mais il me semble aussi que c'est parce que Nicolas Sarkozy est passé par là et qu'il a faussé tout le système ... Pendant des années les gens ont été habitués à du sensationnel, à de l'émotion participative en direct, à de la petite politique de comptoir, aux interventions d'un Superman élyséen, bref à de la téléréalitépoliticienne!
Pour revenir aux débats d'idées, à la politique au sens premier et noble du terme, pour abandonner la rubrique faits-divers qui fait de l'audimat et qui fait vendre du papier ... François Hollande aura fort à faire !
Écrit par : noisette23 | 22 octobre 2013
Je partage ce point de vue,il gère le pays comme hier,le parti...ce n'est pas ce que nombre de militants de gauche attendent de lui??aprés l'ère Sarko l'on attendait une politique nettement plus ancrée a gauche ne serais-ce que pour reconquérir,le terrain perdu!!
Le parti,aux abonnés absents s'apparente de plus en plus a la "planète shadock"sorte de mouvement perpétuel qui ne produit rien,n'invente rien..mieux , étouffe dans l'oeuf toute vélléité de changement ou d'émancipation,cela a été le cas en 2007,au congrés de Reims et bis répétita a la Rochelle...Il faut avoir la trempe d'une Ségolène pour encore croire a l'action politique et poursuivre sans relache son travail auprés d'une population qui j'espère lui en sera gré!!
Écrit par : bob08 | 23 octobre 2013
Les commentaires sont fermés.