Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24 octobre 2013

| 24 octobre '13

logo-3.jpg





François Hollande, chantre d'un idéal qu'il savait illusoire: à son tour, François Hollande revit le drame de ses prédécesseurs. Comme eux, il a gagné en réveillant un imaginaire qui mobilisait son camp mais auquel lui-même, au fond, ne croyait guère. Au lieu de profiter de la campagne pour imposer des idées parfois déplaisantes pour les siens, il s'est fait le chantre d'un idéal qu'il tenait lui-même pour illusoire. C'est cela qu'il paie aujourd'hui auprès de ses électeurs. Que ceux-ci se sentent trompés est naturel. Mais qu'ils aient été naïfs est indéniable.(lire)

agressions-d-extreme-droite-l-unef-abandonnee-par-l-etat.jpgAgressions d’extrême-droite: l’Unef se dit "abandonnée" par l’Etat. Alors que deux militantes du syndicat étudiant ont été agressées en l’espace de quelques jours, Emmanuel Zemmour, président de l’Unef, tire la sonnette d’alarme. (lire)


trading.jpgLe trading à haute fréquence, cette spéculation que la France ne taxera pas: l’amendement qui le mentionnait et devait apparaître dans la loi de Finances 2014 vient de sauter ce lundi. Il a été retiré par le rapporteur de la commission, le député Christian Eckert (PS), à la demande du ministre du Budget Bernard Cazeneuve. (lire)

emploi.jpgChiffres du chômage: et les fins de droits dans tout ça ? Le Mouvement national des chômeurs et précaires s'inquiète d'une possible montée du nombre de "fins de droits". Mais derrière cette expression se cachent des réalités différentes. (lire)

La fronde des assistants parlementaires du PS: interdits de réunion du groupe socialiste, ils estiment ne pas pouvoir travailler convenablement. (lire)

Marseille: Ghali tend la main à Mennucci, mais… (lire)

tunisie.jpgTunisie: la crise politique tourne au chaos. Chaque tentative de parvenir à un terrain d'entente entre le gouvernement dominé par le parti islamiste Ennahda et l'opposition, chaque date symbolique, est désormais précédée d'un attentat ou d'affrontements meurtriers. (lire)



cinemed.jpgCINEMED: festival international de cinéma méditerranéen à Montpellier. La 35ème édition du Festival international du cinéma méditerranéen de Montpellier se tiendra du 25 octobre au 2 novembre 2013.
Deuxième festival français de cinéma après le festival de Cannes, le Cinémed propose en parallèle des projections de nombreux débats et soirées thématiques. Au programme : le meilleur des productions récentes avec la sélection officielle de plus 250 films. (lire)

Le site de Cinemed ici. Du 25 Oct. > 02 nov. 2013

Les commentaires sont fermés.