26 octobre 2013
| 26 octobre '13
(Chimulus)
Affaire Leonarda: les cinq jours qui ont plombé Hollande. En quelques jours, Hollande et les siens ont gâché les rares cartes qui leur restaient. Histoire secrète d'un loupé magistral qui change le visage du quinquennat. (lire)
Les gros sabots de Mennucci: dérapage de Patrick Mennucci, qui qualifie Samia Ghali d'"Arabe" en séance. Présente lors de la séance, Samia Ghali a quant à elle quitté l'hémicycle sans faire de commentaire. (lire)
Affaire Leonarda, une première tête tombe au PS: une victime qui en annonce d'autres ? (lire)
«Il faut agir sur les mécanismes de la pauvreté»: François Pernin est chef de service urologie à l'hôpital de la Miséricorde d'Ajaccio, président de la Coordination inter-associative de lutte contre l'exclusion (CLE) et membre du Collectif contre la précarité (CCP) veut attirer l'attention sur la montée de la pauvreté, sous de nouvelles formes, et touchant des personnes jusque-là épargnées. (lire)
Les mystères de la fiscalité française: si la droite a peu de leçons à donner en ce domaine, la gauche, elle, bat des records d'illisibilité. La dernière des initiatives fiscales de Bercy relève d'une crise de schizophrénie aiguë. (lire)
Espionnage: l'Union européenne hausse (un peu) le ton. Mais pas question pour les 28 de froisser les Etats-Unis. (lire)
Tour du monde des lieux maudits: dans un étonnant ouvrage, Olivier Le Carrer nous présente, cartes à l'appui, les endroits les plus inquiétants de la planète. Illustré uniquement avec des cartes, l’ouvrage alterne récits, descriptions et anecdotes pour ce tour du monde décalé des recoins obscurs de l’Humanité. (lire)
Atlas de lieux maudits, d’Olivier Le Carrer, Arthaud, 136 p., 25 €.
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (1)
Commentaires
François Hollande n'aurait peut-être pas dû prendre la parole dans le cas précis de Leonarda , elle représente une unité parmi tant d'autres de ces compatriotes qui sont rentrés chez "EUX" évacués par la France après étude de leur droit
Le Kosovo n'est plus en guerre et les réfugiés politiques que nous avions accueillis à l'époque sont repartis dans leur Pays
Maintenant existe-t-il au Kosovo des pressions politiques à l'égard de certaines personnes ayant trouvés refuge chez nous à tel point où leur retour est impossible et peu vivable????
Les Victimes!! toutes confondues : hommes , femmes , enfants sont considérées comme telles dès l'instant où elles ne trouvent pas la paix dans leur Pays ...le droit au travail , donc la légitimité d'y vivre décemment
Cette misère humaine arrive sur les côtes du bassin méditerranéen , venant d'Afrique , de la Syrie , tous ces peuples immigrent vers l' Europe parce que chez eux ils sont massacrés , méprisés comme des bêtes ils appellent à notre secours Européen en prenant le risque ultime de leur vie sur des rafios aussi misérables qu'eux
Que doit faire notre Président tout seul ?
Nous sauvons leur arrivée donc leur vie mais nous ne pouvons pas promettre de les garder ...
..../.....
L'Europe doit prendre ces exodes à bras le corps et ne plus se retrancher derrière les droits de chacun des pays Si nous poursuivons ainsi à fonctionner et bien l Europe n'a aucune chance de représenter le bloc Européen.
La politique de ' Europe doit s'unir et faire union à devant ce problème humain de l'immigration en communiquant avec les Pays d'origine .....et l'origine de ces migrations humaines à bien des explications ; il est impossible de nous laisser croire que les Démocraties restent muettes devant ces" génocides "
Jacky Frouté
Écrit par : froute | 26 octobre 2013
Les commentaires sont fermés.