04 novembre 2013
| 4 novembre '13
Manille, Philippines. Francis R. Malasig / efe
« Un moment éprouvant »: pour le député PS du Sud-Gironde, Gilles Savary, il faut que F. Hollande se reprenne au plus vite pour ne pas passer de l’autre côté du miroir. Qu’il comprenne qu’en période de crise, les gens ont besoin de sécurité. Il faut tenir la barre fermement et ne pas avancer à la godille. Montrer de l’autorité, de la fermeté. La cacophonie, c’est de l’angoisse. (lire)
À l’Hôtel-Dieu, c’est hôpital silence: qui a dit que le gouvernement cédait à toutes les pressions ? À l’emblématique hôpital parisien de l’Hôtel-Dieu, c’est sans bouger d’un iota que le pouvoir résiste depuis des mois à la levée de boucliers suscitée par le projet de fermeture des urgences. (lire)
François Hollande rattrapé par le Mali: le chef de l'Etat veut que toute la lumière soit faite sur les meurtres des deux journalistes de RFI survenus au nord du pays. Ce drame survient à un moment particulièrement difficile pour le président de la République. (lire)
Comment le PS et ses élus régionaux épongent "la dette Huchon" en Ile-de-France: Le pacte financier a été scellé début 2013 entre l'équipe d'Harlem Désir, patron du PS, et le cabinet de M. Huchon. Il prévoit que le PS rembourse la moitié de la dette. (lire)
Ecosse, Flandre, Catalogne: les Etats sont-ils solubles dans l'Union européenne? Trois pays européens menacés en même temps d'implosion (sans parler de la Lombardie et de sa Ligue du nord), cela devrait interroger l'Union. N'a-t-elle pas une responsabilité directe dans l'émergence de ces revendications régionales? (lire)
1 500 trésors pillés par les nazis retrouvés à Munich: en 1937, l'opération Entartete Kunst – art dégénéré – est orchestrée par Hitler et le parti national-socialiste, des hiérarques aux fonctionnaires subalternes. Près de 16 000 œuvres sont pillées dans les collections d'une centaine de musées allemands, mais aussi dans des collections privées juives. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.