07 novembre 2013
| 7 novembre '13
Taille d'arbre à Djakarta. Beawiharta / reuters
Le modèle agroalimentaire breton dans le rouge: la crise qui flambe sur les braises des portiques n’est qu’une nouvelle poussée de fièvre de l’agroalimentaire breton. Sur le remède, les avis divergent. (lire)
Bernard Cazeneuve : «Nous irons encore plus loin sur les économies». Trois milliards de crédits annulés en 2013 pour financer le dérapage d’autres budgets (emploi, Défense, Europe). (lire)
L'Etat actionnaire avide de dividendes: fais ce que je dis, pas ce que je fais... Alors qu'il fustige régulièrement l'avidité des actionnaires privés, le gouvernement français n'est pas le dernier à pressurer les entreprises dont il détient une part du capital. (lire)
Francis Mumbudi, le sans-papiers parrainé par Valls… sans succès: arrivé en France en 2004 et père de deux enfants, ne peut être régularisé. Il y a trois ans, pourtant, Manuel Valls le soutenait très fortement. (lire)
Cécile Kyenge, ministre italienne en proie à toutes les insultes: elle a tout entendu, tout vu, tout lu. Six mois après la nomination au gouvernement comme ministre de l'intégration de Cécile Kyenge, première femme noire dans un gouvernement italien, il ne se passe pas une semaine sans que des propos racistes la visent. (lire)
Européennes : le Front de gauche entre en zone de «turbulences». Le Front de gauche reste au point mort. Si, au niveau local, les équipes militantes s’affairent pour préparer les élections municipales de mars, au plan national, les tensions liées au choix du PCF de s’allier avec le PS à Paris continuent d’empoisonner les relations. (lire)
Le directeur des Rencontres d'Arles sur le départ: le patron des Rencontres d'Arles, François Hébel, veut quitter le festival international de photographie, qu'il dirige demuis 2001. Confronté aux ambitions de la fondation Luma, qui va installer un grand complexe culturel sur le parc des ateliers SNCF à Arles, lieu traditionnellement utilisé l'été par le festival, François Hébel a tenté de proposer aux pouvoirs publics un contre-projet visant à pérenniser la manifestation, en vain. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.