Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14 novembre 2013

| 14 novembre '13

logo-3.jpg
inde.jpg
Srinagar, Inde. Dar Yasin / ap

Assez ! Les attaques dont est victime Christine Taubira depuis des semaines sont nauséabondes et dangereuses. Mais aujourd’hui, le seul constat de ces outrances ne suffit plus. En regrettant que nulle «belle et haute voix» ne se soit levée pour la soutenir, la garde des Sceaux a provoqué une onde de choc salutaire. Tout d’un coup, un frémissement - même infime - contre l’ignoble se fait sentir. (lire)

école.jpgRythmes scolaires : Ségolène Royal tacle Vincent Peillon. (lire)
«Peillon a sous-estimé la complexité de la réforme des rythmes scolaires»: perte d'influence du PS dans le monde enseignant, moyens insuffisants... le chercheur Laurent Frajerman revient sur les raisons du mécontentement contre le passage à la semaine de quatre jours et demi. (lire)

Les préfets alertent le gouvernement sur "l'exaspération" des Français: les hauts fonctionnaires soulignent la contagion de la contestation d'un département à un autre et le sentiment d'accablement de la population face aux "annonces successives de liquidations judiciaires et de plans sociaux". (lire)

France : des chiffres et des êtres. Quelques données contenues dans le «portrait social de la France», publié ce jeudi par l'Insee. (lire)

Pour Jean-Luc Mélenchon, «c'est la saison des tempêtes!»:
le coprésident du Parti de gauche était en meeting mercredi soir à Pau en soutien au candidat local du Front de gauche, Olivier Dartigolles. (lire)

tacloban.jpgA Tacloban, «on construit des cabanes au-dessus des cadavres»: 
la colère est très forte, mais il y a un certain fatalisme philippin qui vient s’en mêler. (lire)



israel.jpgComment Israël a dû rétropédaler sur les colonies: le processus de paix piétinait depuis une semaine, malgré les efforts de John Kerry. Très pessimiste, le secrétaire d’Etat américain a prévenu : en cas d’échec du processus de paix, il y aura une troisième intifada, un soulèvement des Palestiniens – alors que le calme règne encore en Cisjordanie. (lire)





guantanamo.jpgTraits saillants à Guantánamo: les croquis de l'Américaine Janet Hamlin sont les seules images des procès des accusés du 11 Septembre. Elle les a réunis dans un livre, «Sketching Guantánamo». (lire & voir)

Commentaires

nouvel exemple de manque de rigueur de "désespoir à gauche" : ce n'est pas Ségolène qui tacle Peillon, mais un certain Laurent Frajerman, chercheur qui fait une très brève allusion à Ségolène autrefois taclée par les enseignants et qui se contente de critiquer avec honnêteté l'action du ministre, ne tacle pas justement !
C'est pourtant la mode de tacler, depuis Mélenchon et bien entretenu par tous les médias dans leur grande frénésie à déstabiliser et faire du Hollande bashing un comportement "logique". Pas étonnant alors tout ce qui se libère sur la personne de Taubira
en tout cas, "désespoir à gauche" tombe encore dans le panneau

Écrit par : gaudefroy | 15 novembre 2013

Les commentaires sont fermés.