15 novembre 2013
| 15 novembre '13
Séchage du linge à Faisalabad, Pakistan. Fayyaz Hussain / reuters
C.Taubira: l'ONU condamne les attaques racistes et demande à la France d'utiliser tous les moyens possibles pour contrer une vague croissante de racisme et de xénophobie. (lire)
Légitimité: les syndicats s’inquiètent à juste titre de la montée de populisme basiste, de ce mouvement sourd qui échappe aux formats habituels de la contestation sociale. Le gouvernement et le Président, enfoncés dans les abîmes de l’impopularité, paraissent tout aussi désemparés par cette insurrection insaisissable et confuse. (lire)
France cherche Président désespérément: cette France inquiète et désespérée, François Hollande, contrairement à ce que croient ses détracteurs, tous ceux qui le voient enfermé dans son bunker élyséen, la connaît bien. (lire)
58 % des jeunes des quartiers sensibles se disent victimes de discrimination à l’embauche: la crise renforce les appréhensions des demandeurs d’emploi. Qui listent un nombre de plus en plus important de raisons potentielles de discrimination à l’embauche. (lire)
Un des lieutenants du PS prépare son atterrissage: le turbulent Mehdi Ouraoui va-t-il quitter son poste de directeur de cabinet du premier secrétaire du Parti socialiste, Harlem désir, pour tenter une première expérience électorale à Pau ou sa région ? (lire)
Européennes : un casse-tête de plus pour le Parti socialiste. A croire que les socialistes adorent ça. Comme c'est toujours le cas rue de Solférino en pareille situation, les tractations entre poids lourds, qui ont commencé depuis plusieurs semaines déjà, risquent d'être acharnées, tant chacun cherche à pousser ses candidats et son influence dans l'appareil du parti. (lire)
Barack Obama tente d'échapper à la "débâcle" de sa réforme de la santé: loué pour l'habileté de son équipe de campagne à utiliser les technologies de pointe et les réseaux sociaux, le président américain a été acculé à s'excuser pendant plus d'une heure pour ce que la ministre de la santé, Kathleen Sebelius, a elle-même qualifié de "débâcle": la mise en œuvre de la réforme de l'assurance-santé. (lire)
Garland Jeffreys – Truth Serum: ce deuxième album en deux ans est un cri du cœur, un poème au long court d’un artiste légitimement installé au panthéon de la musique. Plus qu’un album, ce disque est un appel aux armes, une réflexion sur le monde dans lequel nous évoluons et celui que nous laisserons demain. C’est la délaration brute d’un homme dont l’heure est venue. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (1)
Commentaires
il aurait pu être significatif de reprendre la mise au point faite par le "petit journal" de Canal + quant à la manipulation de TF1 sur les huées faites à Hollande,
l'hystérisation de l'info (de la part de TF1 dans ce cas), la perversité même pourraient ici être dénoncées, non ?
Écrit par : gaudefroy | 15 novembre 2013
Les commentaires sont fermés.