20 novembre 2013
| 20 novembre '13
Fontaine publique à Calcutta, Inde. Piyal Adhikari / efe
Vision: Jean-Marc Ayrault a raison de proposer une remise à plat de la fiscalité. Reste qu’en dix-huit mois, ce gouvernement a montré une incapacité à mener des réformes moins ambitieuses et complexes qu’une refonte de la fiscalité. A Ayrault et à Hollande de démentir cette fois-ci ces mauvais présages. (lire)
Impôts : «Le seul exemple de remise à plat est la Révolution». Entre la fronde des bonnets et la «remise à plat» annoncée mardi par Jean-Marc Ayrault, la question fiscale continue de dominer l'actualité. Mais ni la contestation de l'impôt, ni le projet de simplifier celui-ci ne sont des nouveautés, rappelle l'historien Nicolas Delalande. (lire)
Réforme fiscale : remaniement à la tête des deux plus grandes directions de Bercy. Ces remplacements étaient dans l'air depuis un certain temps. Mais il est difficile de ne voir qu'une simple coïncidence dans l'annonce de M. Ayrault et les nominations à venir. (lire)
L’exclusion sociale touche un enfant sur cinq: si la jeunesse est bel et bien la priorité du chef de l’État, celui-ci doit se dire en cette Journée internationale des droits de l’enfant, qu’il lui reste beaucoup de pain sur la planche. (lire)
Prix Pinocchio: c’est une distinction dont les entreprises se passeraient volontiers. Areva, Auchan et Veolia se sont vu décerner, mardi 19 novembre, les prix Pinocchio par trois ONG françaises attachées à la défense de l’environnement et des droits sociaux : Les Amis de la Terre, Peuples solidaires et le Centre de recherche et d’informations pour le développement. (lire)
«A table», c’est un régal: le film n’est pas tout à fait l’autobiographie d’un garçon-fille s’extirpant de toutes ses gaines, tant sociales que sexuelles, puisque sans cesse la fiction, voire la folie furieuse, s’invite à la table. Et ainsi de suite dans un labyrinthe de faux miroirs et de vrais-faux semblants qui sont la part étourdissante de cette comédie majoritairement hilarante. Mais pas que. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (1)
Commentaires
Reforme fiscale: Nos dirigeants ont-ils oublié un petit opuscule publié en janvier 2011 "Pour une révolution fiscale" , c'est plus que jamais d'actualité. Thomas Piketty doit bien rigoler...! Certains plutôt que de se regarder le nombril devraient faire amende honorable.
Écrit par : louis basset | 20 novembre 2013
Les commentaires sont fermés.