21 novembre 2013
| 21 novembre '13
Jeune funambule dans les rues de la ville indienne de Masur. Vivek Prakash / reuters
Réforme fiscale : Hollande recadre Ayrault... avec souplesse ! Quatre petits mots ont suffi au président Hollande pour recadrer à distance son Premier ministre qui s'était lancé, sans consulter Bercy, dans une "remise à plat de la fiscalité" en 2015. (lire)
Les nominations à Bercy fragilisent la position de Pierre Moscovici: en principe en première ligne pour procéder à cette réorganisation de son administration, le ministre a accru l'impression de flottement. L'intéressé, dans un premier temps, refuse de confirmer. (lire)
François Hollande: des électeurs perdus pour toujours? Thierry Mandon, porte-parole du groupe PS à l'Assemblée, en est convaincu : il sera quasi impossible de reconquérir l'électorat qui avait voté pour François Hollande en 2012 mais s'en est détourné, ces derniers mois. (lire)
Sondages ministériels : Anticor attaque encore. A sa manière, Anticor poursuit son inventaire du quinquennat Sarkozy. (lire)
Limites: deux difficultés se posent désormais aux économistes, à Bruxelles et aux gouvernements de chaque Etat : celle de l’alternative au dogme de ces dernières années et celle de la capacité des Européens à convaincre la chancelière allemande d’infléchir sa doctrine. (lire)
Syrie : les enjeux de l'introuvable conférence Genève 2. A supposer que la conférence s'ouvre effectivement, quelle probabilité de réussite faut-il lui accorder ? « Nulle ou presque », prédit un cadre de la CNS, avec un sourire dépité. (lire)
Carlos Moreno: «La ville de demain se construit dès aujourd'hui». Elle construira des relations différentes entre l’homme et son habitat, plus respectueuses de l’environnement. La ville de demain est aussi une manière de concevoir la relation entre les hommes eux-mêmes. (lire)
La discrétion: s’effacer pour résister. À l’ère de l’exhibition de soi obligatoire, Pierre Zaoui réhabilite la force subversive de la discrétion. Expérience métaphysique autant que choix politique, elle se révèle comme une manière exigeante et active de voir le monde. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (1)
Commentaires
évidemment, l'article de Mandon est proposé, je m'en doutais bien ! on ne peut pas dire que cela fasse l'éloge de la fameuse discrétion vantée en quelque sorte ensuite !
Mandon :il n'y a que les " journalistes " actuels pour oser écrire de tels titres en contradiction souvent avec les balivernes qui suivent, toutes de perversion voulue. un collégien saurait y détecter le manque de sérieux épistémologique
bourrage de crâne permanent, entretien de la déprime, absence totale d'informations approfondies, d'enquêtes etc
mais quelle honte ! il y en a vraiment marre de ces salopards de l''info" ! le temps n'est toujours pas venu de la prise en charge des réalités ? il faut donc continuer à désespérer, n'est-ce pas ?
et c'est avec "çà" que vous prétendez offrir des "points de vue " multiples
Écrit par : kcinna | 21 novembre 2013
Les commentaires sont fermés.