22 novembre 2013
| 22 novembre '13
Ouvrières d'une usine textile de Ashulia, Bangladesh. Palash Khan / reuters
Frondes locales au PS autour des têtes de liste aux européennes: ces troubles locaux, même limités, tombent mal pour le PS alors que la récente offensive fiscale du premier ministre a ressoudé la majorité et calmé les critiques internes. Ils témoignent à leur manière d'une crise du pouvoir central socialiste au profit des féodalités régionales. (lire)
Violences faites aux femmes : les 8 mesures choc du plan de lutte. 66 millions d'euros seront débloqués sur trois ans, doublant ainsi les moyens accordés à cette cause. (lire)
Dominique Bertinotti: «Ma seule question était de savoir si j'avais la capacité de remplir ma mission. C'est fait»: elle ne veut pas susciter la compassion mais "qu'il y ait moins de peur, plus de compréhension. Pour qu'on réfléchisse sur les inégalités face au coût des traitements de confort, comme le vernis spécial pour les ongles ou la perruque, qui sont si importants." (lire)
Quelle intervention française en Centrafrique? Un retour à l'ordre constitutionnel en Centrafrique, ex-colonie française qui a connu dans son histoire de multiples coups d'Etat et est régulièrement exposée aux crises de ses voisins, s'annonce long et difficile. (lire)
Salaire minimum : le grand écart européen. A 159 euros brut par mois, le « smic bulgare » est le plus bas des salaires minimum de l’Union. Il est aussi inférieur au salaire minimum légal… chinois. (lire)
A Dallas, le fantôme de JFK: Dallas ne s'en est jamais vraiment remise. La ville reste celle où le 35e président américain a été tué dans un climat de haine exacerbée – le quatrième assassiné en fonctions. (lire)
Génération Sigma: le musée d’art contemporain de Bordeaux consacre une exposition-anniversaire à Sigma, le plus dérangeant des festivals multidisciplinaires, qui mélangeait Miles Davis et Vasarely. Chaque année, entre 1965 et 1995, «la belle endormie» s’est éveillée en fanfare, le temps des quelques semaines où Sigma prenait possession de la ville. (lire)
Sigma, exposition-anniversaire au CAPC, Bordeaux,
jusqu'au 2 mars 2014 (www.capc-bordeaux.fr)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (2)
Commentaires
Claire Sarvajan, au journal de 13 h sur France Inter ce 22/11, a présenté le plan de lutte vis-à-vis des violences faites aux femmes.
Elle a magistralement réussi à ne pas citer le nom de la Ministre !
voilà bien une violence faite aux femmes ! par une femme ...!
le mépris de l'action du gouvernement est tellement banalisé et obligé que cette attitude ne pose plus question chez les "journalistes", aptes à se régaler de ce qui "vamal"
autre violence faite aux femmes, "désespoir à gauche " qui ne répond aux messages de femmes
Écrit par : kcinna | 22 novembre 2013
en réécoutant l'émission, je suis désolée, la ministre a bien été citée mais vraiment sans insistance
cette erreur de ma part ne remet pas en cause le sens de mes remarques diverses quant aux multiples medias
Écrit par : kcinna | 23 novembre 2013
Les commentaires sont fermés.