25 novembre 2013
| 25 novembre '13
Le volcan indonésien Sinabung en activité. Binsar Bakkara/ap/sipa
Réforme fiscale: Ayrault va devoir convaincre les Français. Le périlleux chantier de remise à plat du système fiscal commence ce lundi. Le Premier ministre doit recevoir pas moins de sept organisations syndicales et patronales dans la journée. Le bal des consultations se poursuivra dans la semaine avec les présidents des groupes politiques et les rapporteurs généraux du budget des deux chambres du Parlement. (lire)
Comment Jean-Marc Ayrault a bousculé François Hollande: "Il existe deux méthodes pour éteindre un incendie : soit on l'étouffe, soit on provoque une explosion qui crée un effet de souffle". Comme le pompier américain Red Adair, qui éteignait à coups d'explosifs les feux de puits de pétrole… Les explosifs de M. Ayrault, ce seront la grande réforme fiscale et la résurrection de la fusion de l'impôt sur le revenu et de la CSG, promesse numéro 14 de la campagne Hollande. (lire)
Municipales : pagaille au PS pour désigner l'opposant de Copé, à Meaux. La fédération confirme l'investiture, Solférino prend ses distances. (lire)
Avec “Fort McMoney”, David Dufresne crée un “Sim City” version engagée: « Faites triompher votre vision du monde ». Voilà la proposition que vous soumet Fort McMoney. A la lisière du jeu vidéo et du documentaire, ce projet multimédia vous plongera pendant plusieurs semaines dans les arcanes d'une cité pétrolière du Canada, dont vous devrez déterminer l'avenir. (lire)
Iran, le pari: les pessimistes et les va-t-en guerre, notamment à Riyad et Jérusalem, diront qu’au mieux, la course à la bombe chiite est retardée de six mois. Mais sans autre option que des frappes militaires politiquement dévastatrices et à l’efficacité discutable, il fallait donner sa chance à la diplomatie comme l’ont fait Obama et les «cinq grands» plus l’Allemagne. (lire)
Étienne Daho retrouve les chemins de l’innocence: six ans après l’Invitation, le chanteur revient avec les Chansons de l’innocence retrouvée. Sublime album aux ambiances pop et symphoniques enregistré à Londres, dans les mythiques studios Abbey Road, à Londres, où le chanteur se revoit écrire «au petit matin lorsque les idées sont claires ». (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.