26 novembre 2013
| 26 novembre '13
Pour Ségolène Royal, le gouvernement "manque de clarté. La fiscalité n'est qu'un outil, pas un objectif. Comment les Français peuvent-ils comprendre l'effort fiscal qui leur est demandé si on ne leur donne pas l'objectif ?", s'est interrogée la présidente de la région Poitou-Charente. (lire & voir)
Municipales : «Trop de corrompus sont réélus», dénonce Dominique Voynet. «Même pour être réélue, je refuse de faire alliance avec des personnes dont je ne partage pas la façon de faire de la politique et avec lesquelles je m’éloignerais de mes valeurs et de mes convictions.» (lire)
Lucien Neuwirth: «L'heure est venue de passer de la maternité accidentelle à une maternité consciente». Son discours du 1er juillet 1967 fait date dans l’évolution des droits des femmes en France. (lire)
Diplômés étrangers : «Il y a à nouveau une hausse des refus injustifiés». Depuis la suppression de la circulaire Guéant, les refus de visas de travail aux motifs farfelus, s'étaient arrêtés. Voilà que ça repart, alerte Fatma Chouaieb, du «collectif du 31 mai». (lire)
Centrafrique: la France craint une "implosion" et renforce sa présence. Interrogé sur le fait de savoir si la situation en Centrafrique était "prégénocidaire", le chef de la diplomatie française a dit qu'il y avait dans ce pays une exacerbation des oppositions religieuses. (lire)
Au Bénin, l'art contemporain entre au musée: celui-ci est établi, non à Cotonou, mais à Ouidah, cité historique. Ville côtière du royaume d'Abomey, elle a été du XVIe au XIXe siècle l'un des principaux points de départ de la traite négrière vers les Amériques, qui assurait la prospérité du royaume. Pour l'ouverture, deux générations se côtoient. La plus ancienne, dont la reconnaissance internationale a désormais plus de vingt ans d'âge, est née dans l'entre-deux-guerres. La deuxième génération est née dans les années 1960.La plupart sont désormais des artistes internationaux. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.