28 novembre 2013
| 28 novembre '13
Barbier dans une rue de Kaboul. Mohammad Ismail / reuters
Fragilités: les ouvriers, les artisans mais aussi les jeunes partagent les mêmes inquiétudes, le même désarroi. Ils témoignent également de l’existence de fractures territoriales devant lesquelles le pouvoir central aussi bien que les organes traditionnels de la décentralisation semblent désormais impuissants. (lire)
Hollande louvoie sur sa promesse d'inversion du chômage d'ici la fin 2013: un couac majeur dans la communication de l'Elysée ? Ou bien François Hollande est-il en train de reculer sur sa promesse de faire baisser le chômage d'ici à la fin de l'année ? (lire)
Nouvelle Donne, un parti pour concurrencer le PS: le premier pied de nez au PS pourrait s'appeler Edouard Martin. Le syndicaliste de la CFDT, populaire pour son combat mené à Florange, serait sur le point de les rejoindre, alors que les socialistes espéraient en faire leur tête de liste aux européennes dans la région Est. (lire)
PS: objectif remobilisation à la Mutualité. Le meeting était plus une façon d'afficher sa solidarité avec la garde des sceaux. Justement, ils ne réagissent pas un peu tard tous, après les attaques qu'a subi la garde des Sceaux ? (lire)
La reconnaissance du vote blanc, c'est pour quand ? La proposition de loi s’arrête au milieu du gué, regrettent certains. Il est question de dénombrer à part les bulletins blancs... sans pour autant les inclure dans le calcul des suffrages exprimés. Les bulletins blancs resteront comptés parmi les votants. (lire)
Les 1% des salariés les mieux payés le valent-ils bien ? La limitation des écarts dans les salaires n’est pas seulement nécessaire d’un point de vue économique et social, elle est aussi essentielle si l’on veut préserver les conditions d’une démocratie réelle. (lire)
Retraite chapeau: la faillite de l’autorégulation. Philippe Varin, le président du directoire de PSA Peugeot Citroën, s’est fait éliminer parce que sa retraite chapeau était trop visible. En respectant la règle du jeu, il permet d’abord aux autres de continuer la partie. Sans avoir à changer la loi. (lire)
Syrie : l’enlisement de l’insurrection. Le régime d'Assad récupère avant tout des villes fantômes, transformés en tapis de ruines. Ces prises lui permettent d'envisager de participer à Genève 2 en position de force. Mais elles ne l'autorisent pas à crier victoire. Si les rebelles parvenaient à faire taire leurs divisions, le pendule du conflit pourrait même repartir dans l'autre sens. (lire)
Mayra Andrade : "Lovely Difficult". Avant, le Cap Vert côté musique, c'était la figure tutélaire de Cesaria Evora, son timbre indolent, son destin pas facile, ses chansons mélancoliques. Chez Mayra Andrade, on est ailleurs : jeune, jolie, élevée dans une famille de diplomates qui lui inculque le goût des voyages. Après un passage du côté jazz et bossa nova, Mayra infuse désormais sa chanson dans la pop. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.