29 novembre 2013
| 29 novembre '13
Travaux de peinture dans une église de Hyderabad, Inde. Mahesh Kumar A. / ap
Le sommet franco-espagnol et l'Europe boudent le Canfranc: "Rajoy et Hollande laissent le Canfranc sans date et sans investissement", titrait hier matin le Heraldo de Aragon. Une déconvenue doublée du "coup dur" venu de Bruxelles. (lire)
Réforme du droit d'asile: «Une vision très comptable». le rapport sur les demandeurs d'asile remis ce jeudi à Manuel Valls, ministre de l’Intérieur, suscite la méfiance. (lire)
Fruits: la fragilité des chiffres du chômage, alliée aux prévisions pessimistes quant à une véritable reprise économique en 2014, incitent à la prudence. Et il faudra attendre les statistiques des prochains mois pour vérifier que la promesse de François Hollande d’inverser la courbe du chômage est réellement gagnée. (lire)
Cinq ans après Lehman Brothers, où en est la régulation financière? Le 15 septembre 2008, la banque Lehman Brothers chutait et l’économie mondiale entrait dans la crise le plus profonde depuis 1929. (lire)
Qu’a fait l’eurodéputé Vincent Peillon ? Rien. Le ministre de l’Education est tête de liste PS pour les européennes. Un choix qui agace au Parlement européen, où ses deux derniers mandats sont jugés médiocres. (lire)
A La Rochelle, duel socialiste pour les municipales: les sympathisants de gauche sont invités à se prononcer entre deux candidats, Jean-François Fountaine et Anne-Laure Jaumouillié. Un patron face à une militante : les deux personnalités diffèrent autant par leur parcours que par leur sensibilité politique. (lire)
EELV cherche un nouveau souffle au Congrès de Caen: la participation au gouvernement ferait désormais consensus. (lire)
La consommation des Français, toujours en berne: à cela deux raisons. La première : les Français ont été contraints de dépenser plus que de coutume au deuxième trimestre pour faire face à des coûts plus importants que prévu sur l'énergie. La seconde : les impôts selon les prévisions de l'Insee. (lire)
Traits saillants à Guantánamo: les croquis de l'Américaine Janet Hamlin sont les seules images des procès des accusés du 11 Septembre. Elle les a réunis dans un livre, «Sketching Guantánamo». (lire & voir)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.