20 décembre 2013
| 20 décembre '13
François Hollande veut finir l'année en douceur... Le président veut pouvoir se détendre. Et préparer sa longue séquence de vœux avec son point d'orgue, devant la presse, le 14 janvier. C'est lui qui sera en première ligne avant ces municipales qu'il peut ne pas perdre, il y croit. Finir l'année en douceur ne sera pas du luxe. (lire)
Chronique d'un pouvoir au bord de la crise de nerfs: c'est dans un climat singulier que le gouvernement s'apprête à passer les fêtes, après le lancement de la réforme fiscale le 19 novembre par le premier ministre. (lire)
Les sages-femmes vont-elles obtenir satisfaction? Les grévistes mettent en avant le Code de santé publique qui les place sur un pied d'égalité avec les dentistes, les pharmaciens et les médecins. (lire)
Primaire PS à La Rochelle: Fountaine veut faire annuler le scrutin. Un recours en justice a été déposé pour faire annuler le scrutin de la primaire socialiste. (lire)
Cette fois c'est juré, l'UMP veut en finir avec les 35 heures! Le côté brusque de plusieurs dispositions va sans aucun doute conduire à ne pas les mettre trop en avant à quelques semaines du scrutin municipal ! (lire)
Il y a quarante ans, ETA faisait “voler” le franquisme: si l’on débat toujours dans l’État espagnol pour savoir si oui ou non cet attentat a changé le cours de l’histoire, la plupart des observateurs s’accordent à dire que la route vers la transition aurait été plus longue si ce jour-là, la Dodge noire était restée au sol. (lire)
Naples, la poubelle de l'Italie: depuis la fin des années 1980, les clans locaux qui se remplissaient les poches avec le trafic de drogue ont trouvé un nouveau filon. Alors que les grandes entreprises du nord de l'Italie doivent parfois payer jusqu'à 600 euros par tonne pour faire disparaître leurs résidus toxiques, on s'en charge ici pour dix fois moins, transport compris. (lire)
La dolce villa: à la fois fondation d’art, hôtel et maison d’hôtes, la Villa Lena n'est pas réservée aux seuls artistes. Au cœur de la Toscane, elle accueille également touristes et noceurs, italiens et étrangers, dans un vaste domaine où l’on fait la fête tout en cultivant, aussi, son jardin. (lire)
www.villa-lena.it
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.