Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22 décembre 2013

| 22 décembre '13

banner orange3.jpgusa.jpg
Monument Valley, situé sur  une réserve d'Indiens Navajos, semble  sortir au beau milieu d'un environnement désertique. Getty Images/iStockphoto

Dérapage verbal de François Hollande : Alger s’indigne. Le ministre des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra, a exhorté hier François Hollande à trouver «le moyen de tourner la page, avant la fin de cette année, de l’incident regrettable» dont il a été à l’origine la semaine dernière en se réjouissant du retour de son ministre de l’Intérieur, Manuel Valls «sain et sauf» de son voyage à Alger. (lire)

Mission Bergougnoux sur la sécurité: Manuel Valls s’offre une boite à outils pour Noël. Une manière, pour le ministre de l’Intérieur, de baliser la deuxième partie du quinquennat (et la suite), tout en sonnant le rassemblement sur le flanc gauche. (lire)

licorne.jpgRetour de "La dame de la licorne" à Paris: la tenture de La dame à la licorne a été découverte en 1841 par Prosper Mérimée dans le château de Boussac, alors sous-préfecture de la Creuse. Elle entra immédiatement dans la légende grâce aux écrits de George Sand. Cinq de ces pièces illustrent chacun des sens : le goût, l'ouïe, l'odorat, la vue, le toucher. Quant à la sixième, sur laquelle on trouve l'inscription "Mon seul désir", elle reste jusqu'ici mystérieuse. (lire & voir)

illustration: La dame à la licorne "À mon seul désir"


suzanne.jpg«Suzanne», flamme libérée: Suzanne est le portrait d’une fille folle. Folle de vie et bientôt dingue d’amour pour Julien, un beau gosse de hasard (le prégnant Paul Hamy), qui va l’entraîner sur les chemins embourbés du banditisme (cambriolage, trafic de drogue). Parce qu’il vaut mieux vivre en quatrième vitesse qu’au point mort dans la peau flapie d’une secrétaire, qui plus est dans l’entreprise de transport qui emploie son père. Mais surtout, comme pour son gamin, parce que Suzanne en a envie. (lire)

Les commentaires sont fermés.