03 janvier 2014
| 3 janvier '14
Le lac Powell est artificiel et se trouve dans un décor sublime: 96 canyons sont disséminés à ses quatre coins.
Bertinotti: "La simplification du divorce est une bonne idée". Quant à un éventuel remaniement en 2014, Dominique Bertinotti ne cache pas son amitié avec Ségolène Royal. "Ségolène Royal est un des talents de la gauche. Je souhaite qu'elle joue un rôle important dans le destin de la gauche". (lire)
François Hollande tente de restaurer son autorité: contrairement à 2013, le chef de l'Etat se réserve les annonces de ce début d'année. (lire)
Michel Sapin ou l’emploi d’avenir radieux: le ministre du travail dresse un tableau trop parfait. (lire)
Pacte de responsabilité: les scénarios pour faire baisser les charges sociales des entreprises. Toute compensation par d'autres impôts devra se faire à prélèvements constants. Certains députés socialistes et les syndicats demandent des contreparties. (lire)
Tel père, tel fils: à partir d’une inversion de bébés à la maternité, Hirokazu Kore-eda fouille les rapports entre parents et enfants mais aussi entre classes sociales. Sous sa transparence de chronique familiale, le propos de Tel père, tel fils est majoritairement social et, au bout du tatami, politique. La lutte pour les enfants (leur éducation, leur possession et, en l’espèce, leur récupération) est d’abord une lutte des classes. (lire)
Mayra Andrade : "Lovely Difficult". Avant, le Cap Vert côté musique, c'était la figure tutélaire de Cesaria Evora, son timbre indolent, son destin pas facile, ses chansons mélancoliques. Chez Mayra Andrade, on est ailleurs : jeune, jolie, élevée dans une famille de diplomates qui lui inculque le goût des voyages. Après un passage du côté jazz et bossa nova, Mayra infuse désormais sa chanson dans la pop. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (1)
Commentaires
Ainsi "notre" président,voudrait restaurer son autorité soit,mais quid de sa crédibilité??
avoir programmé pour le 1/1/2014,l'augmentation du taux de TVA..puis annoncer la bouche en coeur le 03 du même mois la pause des augmentations d'impôt des Francais..il fallait oser!!!dans la même veine promettre au patronat,un allègement de charges,notamment sur la branche famille,sans préciser:QUI va payer la différence??
Dans quel délai peut-on espérer une sortie de cette politique de "gribouille"et des propositions,à défaut d'être crédibles au minimum, équitablement réparties????
Écrit par : bob08 | 04 janvier 2014
Les commentaires sont fermés.