06 janvier 2014
| 6 janvier '14
Le festival de sculptures de glace et de neige de Harbin, en Chine. Wang Jianwei/sipa
Le crime contre l'humanité des temps modernes consiste à ce qu’une des parties du monde censée être la plus riche et la plus confortable assiste à l’exclusion et à la misère du quart de sa population dans une indifférence totale. (lire)
Municipales: le PS espère limiter la casse. Le contexte national pèsera. Et les électeurs, il va falloir aller les chercher. (lire)
Un nouveau François Hollande en 2014? Il faudra voir les actes et le chef de l’Etat a déjà montré un art consommé du tango, un pas en avant deux pas en arrière. (lire)
Les douze travaux de l’équipe Hollande: l’exécutif veut convaincre de son volontarisme avant les élections du printemps. (lire)
La leçon du vrai Keynes: Keynes s'irritait du fait que quand une conjoncture économique difficile oblige à se tourner vers la nation pour lui réclamer des sacrifices, il va de soi que seule « la classe de ceux qui gagnent leur vie » soit mise à contribution, alors que la « classe des investisseurs » et celle « des affaires » sont épargnées. (lire)
Failli: «La France est attendue pour éviter une catastrophe humanitaire, elle sera là», expliquait le président de la République, le 5 décembre, pour justifier l’intervention militaire française en Centrafrique. Un mois plus tard, la catastrophe humanitaire est là. (lire)
Manif monstre à Tel Aviv: pourquoi 30 000 Noirs sont sortis dans la rue. " Le niveau de racisme actuel en Israël, il peut être comparé à ce qu’on a connu dans d’autres pays occidentaux, il y a cinquante, soixante ans". (lire)
Van Eyck par le détail: le maître flamand du rendu illusionniste comme on ne l'avait jamais vu. Annick Born et Maximiliaan P.J. Martens permettent au lecteur d'admirer au plus près de l'habileté d'un pinceau génial au dixième de millimètre près. À cette dimension microscopique, l'infiniment petit se confond avec l'infiniment grand. Dieu se trouve dans ces détails émouvants: larme d'une Vierge éplorée, main tournant une page du Livre, reflet dans la pierre précieuse d'une tiare...
Van Eyck par le détail, Hazan
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (1)
Commentaires
Je voudrais bien savoir comment notre Sergent si malin et si subtil dans son analyse eût agi, lui-même, pour une situation d'urgence matérielle concrète immédiate sans délai là tout de suite dans l'instant ? Quand on est témoin d'un viol, on intervient vigoureusement, et on ne se retire pas chez soi pour écrire que c'est insuffisant et qu'il faudrait repenser les rapports hommes-femmes dans un délai d'une trentaine d'années. On casse la gueule au mec si on en a les couilles, et après, éventuellement, on réfléchit. Ce genre de commentaire sur la Centrafrique me révulse de façon vomitive.
Écrit par : collignon | 06 janvier 2014
Les commentaires sont fermés.