08 janvier 2014
| 8 janvier '14
Jogging à Washington. Zhang Jun / chine nouvelle /sipa
François Hollande, la synthèse sociale-libérale: en adressant ses vœux aux Français, le 31 décembre 2013, François Hollande a rouvert le débat sur la nature profonde de son horizon idéologique. Pour certains, son discours marque une rupture. (lire)
Eva Joly "déçue" par l'action de François Hollande, souhaiterait que le président de la République "revienne à son discours du Bourget. "Il ne parle plus à la gauche". (lire)
Mixte: la loi SRU ne peut à elle seule résoudre la question des quartiers. Mais il demeure évident qu’une ville acceptant la mixité sociale aura des crèches et des écoles, des collèges et des lieux de rencontre mélangés qui seront le gage d’un vivre ensemble plus égalitaire et plus juste. Et ce qui sera vrai au niveau de la commune le sera aussi pour tout le pays. (lire)
La Grèce, présidente fragile de l'Union européenne: après une période de quasi-désert diplomatique, les visites officielles ou officieuses de plusieurs responsables politiques européens se sont multipliées ces dernières semaines, chacun poussant un peu son agenda politique. (lire)
Nadejda Tolokonnikova en campagne pour les prisonnières russes: la membre du groupe contestataire russe encourage les internautes à se mobiliser pour le droit des femmes russes emprisonnées. (lire)
«Eka et Natia, chronique d'une jeunesse géorgienne»: la grande et belle affaire du film, c’est l’amitié romanesque qui lie Eta et Natia. Leur alliance, faite pour beaucoup de fous rires et de tocades de leur âge, est surtout un front du refus. Si la liberté retrouvée fut la grande avancée de la Géorgie au début des années 90, l’émancipation des femmes, a fortiori des filles, n’était apparemment pas à l’ordre du jour. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.