09 janvier 2014
| 9 janvier '14
Le lac Inle: dans le cadre idyllique d’une plaine encadrée de montagnes, au cœur du grenier du Myanmar, le lac Inle, ses eaux et ses potagers flottants constituent un trésor aujourd’hui menacé par plusieurs sources de pollution. (lire)
L'hommage rendu à François Mitterrand: quand François Hollande, avant les fêtes, lui a demandé de fleurir la tombe de François Mitterrand en son nom pour le 18é anniversaire de la mort de celui-ci, Dominique Bertinotti ne pouvait évidemment pas refuser. Mais là où d'autres auraient vu une corvée derrière l'honneur qui leur était fait, la ministre déléguée à la famille a perçu surtout une forme de reconnaissance. (lire)
Quand le Sénat déshonore la politique: on aurait voulu conforter le sentiment déjà fort répandu que les hommes politiques sont vendus et se tiennent par la barbichette qu'on ne s'y serait pas pris autrement. (lire)
À Toulouse, Hollande câline les entreprises et explicite l'une des annonces phares de ses vœux, son « pacte de responsabilité aux entreprises ». (lire)
Un après-Voynet houleux pour les écolos de Montreuil: la primaire ouverte écolo citoyenne organisée par la liste «Ensemble pour Montreuil», en présence de l’édile a été plus que houleuse. (lire)
Charente-Maritime: Fountaine et Rouger réagissent à leur exclusion du PS. (lire)
Droits des femmes: les ambivalences de la constitution tunisienne. Ancienne présidente de l’Association tunisienne des femmes démocrates, Ahlem Belhaj y voit «une victoire, car l’égalité est un principe acquis». Avant de nuancer : «On n’a pas obtenu ce qu’on veut, mais on a évité le pire, grâce à la résistance de la société civile.» (lire)
Les Sorcières de Zugarramurdi: film de genre destiné au public international, les Sorcières de Zugarramurdi est original par sa toile de fond ethnologique. Rarement visible au cinéma, l’imaginaire basque est sa matière première. On entend la txalaparta (percussion traditionnelle), on croise les inquiétants personnages des carnavals de Navarre et de la Soule. Une partie de rigolade peut être aussi un acte de résistance culturelle. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.