13 janvier 2014
| 13 janvier '14
Scène de rue à Bombay, Inde. Danish Siddiqui / reuters
Les points-clés de la conférence de presse de Hollande: nombreuses sont les questions en suspens. (lire)
Entreprises, fiscalité, économies: Hollande est attendu au tournant. Sous pression, le président tient mardi sa troisième conférence de presse. Il doit à la fois convaincre les entreprises et se justifier auprès de la gauche. (lire)
Espagne: la droite se déchire sur la remise en cause du droit à l'avortement. Il va être difficile pour le gouvernement d'ignorer la polémique. D'autant qu'il a été surpris par les échos qu'à eu l'annonce du projet à l'étranger, où il s'est fait éreinter y compris dans la presse conservatrice britannique. (lire)
Opération Serval: un an après, l'enjeu régional. Dispersion des djihadistes dans les pays limitrophes, redéploiement du dispositif militaire français dans la région... Un an après son lancement, l'intervention française a aussi affecté les pays du Sahel. (lire)
Un «Dahlia noir» encore plus noir: la gageure était immense, adapter en BD l'œuvre au noir de James Ellroy, qui a ensorcelé depuis sa sortie, en 1987, des millions de lecteurs. Même James Ellroy, d'ordinaire très critique et peu amateur de 9e art, a donné son imprimatur. Quatre ans de travail auront été nécessaires pour recréer l'ambiance de cette cité, encore baptisée Hollywoodland, où les flics, qui ne sont pas des anges, se frottent à tous les mensonges, tous les péchés, toutes les trahisons et toutes les corruptions. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (1)
Commentaires
En marge de la conférence de presse du président et afin de couper court au feuilleton "d'alcove présidentielle",
il serait temps de donner a la politique suivie,une autre dimension,par exemple en redéfinissant les droits et devoirs de l'ensemble des citoyens,par une autre définition du "donnant donnant"??voir :http://www.bastamag.net/La-Constitution-protege-les
Qu'en pensez vous?
Écrit par : bob08 | 14 janvier 2014
Les commentaires sont fermés.