15 janvier 2014
| 15 janvier '14
Ciel rouge à Pau. O. Dartigolles
L'« after » de Hollande avec des journalistes après sa conférence: une demi-heure étonnante, au cours de laquelle le chef de l'Etat aura fait montre d'une bonhomie, d'un humour et d'un naturel qu'on ne lui avait pas vus depuis longtemps et auxquelles les circonstances n'étaient a priori guère propices. (lire)
Hollande, la doctrine et les mots: apparemment débarrassé des pressions et des appareils, le Président dont on a si souvent raillé la volonté synthétique et consensuelle, est prêt à affronter la critique venue de son propre camp d’une dérive sur sa droite. François Hollande n’est pas libéral, il est simplement libéré. (lire)
Il faut raisonner au-delà de la croissance: à l'Elysée, devant plusieurs centaines de journalistes, le président François Hollande a insisté sur la croissance. Pour la sociologue Dominique Méda, nous devons cependant «reconnaître les limites de notre indicateur fétiche, le PIB...» (lire)
Fin des cotisations patronales pour les familles, une victoire pour le Medef: toutefois les entreprises ne pourront pas cumuler les 20 milliards du crédit d'impôt compétitivité-emploi (CICE), lancé début 2013, et les 35 milliards de baisse des cotisations famille, annoncés mardi. En somme: les patrons n'auront pas fromage et dessert. (lire)
La décentralisation, nouveau chantier de Hollande? Pour convaincre les élus locaux à jouer le jeu d'une simplification, François Hollande a brandi le bâton des dotations d'Etat. (lire)
Municipales à Pau: nouveaux signes de rapprochement. (lire)
Tunisie | "La première Constitution démocratique du monde arabe": à 29 ans, Amira Yahyaoui est devenue, avec son ONG Al Bawsala, solide contre-pouvoir en Tunisie. Grâce à leur surveillance étroite du travail des élus, ils ont soutenu la rédaction d'une Constitution, certes imparfaite, mais qui revêt de nombreuses avancées. (lire)
Les Sorcières de Zugarramurdi: marques de fabrique d’Alex de la Iglesia, la parodie et l’humour plus que noir sont à nouveau au menu. L’excès et la démesure explosent dans un finale paroxystique, avec une Carmen Maura grandiose en prêtresse du féminisme préhistorique. Une partie de rigolade peut être aussi un acte de résistance culturelle. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.