28 janvier 2014
| 28 janvier '14
Semaine de la mode flamenca, Séville 2014.
Ségolène Royal: un atout pour le gouvernement, dans le cadre d'un remaniement prochain. L'ancien ministre Jean-Louis Bianco juge plausible un retour de Ségolène Royal : "Je pense qu'elle a la capacité d'être aux plus hautes fonctions de ministre. (lire)
Ségolène Royal sur la route du sommet. (lire)
Où l'on apprend que le PS n'a toujours pas exclu Jean-Noël Guérini: plusieurs fois mis en examen, notamment pour association de malfaiteurs, dans deux affaires de marchés publics impliquant son frère Alexandre Guérini, Jean-Noël Guérini est en délicatesse avec le parti depuis plus de deux ans. Mais le PS n'a jamais osé exclure l'ancien patron de la fédération des Bouches-du-Rhône. (lire)
"Le pari d'inverser la courbe du chômage était intenable": avec 10.200 chômeurs de plus en décembre, la promesse de Hollande n'est pas tenue. "La politique d'austérité a tué la reprise de la croissance", relève l'économiste Marion Cochard. (lire)
La crédibilité de François Hollande un peu plus mise à mal après les chiffres du chômage: attirer l'attention sur une nouvelle promesse est une habile façon de faire oublier un pari perdu. Mais il n'est pas sûr que le chef de l'Etat y parvienne. Les chiffres annoncés lundi par Pôle Emploi et le ministère de l'emploi constituent, quoi qu'il en dise, un revers majeur. (lire)
De la légèreté d'une promesse présidentielle: la concertation engagée, lundi 27 janvier, par Jean-Marc Ayrault montre que le pari du pacte est, lui aussi, loin d'être gagné, tant le fossé est large entre les attentes du patronat et les exigences des syndicats. (lire)
Quand la pauvreté se révèle dans les grandes villes: voilà de quoi nourrir le débat à l’approche des élections municipales. Une étude, publiée ce mardi par le bureau d’analyse Compas (Centre d’observation et de mesure des politiques d’action sociale), révèle les taux de pauvreté, ville par ville. (lire)
Rock Garden: la plus grande œuvre d’art réalisée avec des déchets. C’est à Chandigarh, au nord de l’Inde, que se trouve le Rock Garden, un jardin original regroupant les plus grandes œuvres d’art d’objets recyclés au monde. Il compte plus de 1400 objets hétéroclites réunis sur un parc de 12 hectares. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.