Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29 janvier 2014

| 29 janvier '14

logo-3.jpg




kaboul.jpg
Vendeur de fleurs sur les collines proches de Kaboul. Altaf Qadri / ap

1186348311.jpgPourquoi l'entrée de Ségolène Royal au gouvernement est crédible:
les municipales et européennes ne s'annoncent pas faciles et le président de la République aura peut-être besoin de donner un nouvel élan à sa politique. (lire)



Municipales à Aix: le rendez-vous de Hollande et d'un centriste agace le PS local. Le président de la République n'oublie pas qu'il a été premier secrétaire du PS: il continue à tirer les ficelles des situations locales. (lire)

Hartz, un réformateur controversé: François Hollande a bien rencontré Peter Hartz, le père des réformes du marché du travail allemand, qui ont permis de déréguler le marché de l'emploi, créé les "mini-jobs" lors d'un "entretien informel". (lire)

Quand l’Allemagne baisse l’âge de départ à la retraite: au moment où François Hollande est soupçonné de prendre conseil auprès du père des réformes Schröder,  l’Allemagne se prépare à revenir sur l’âge légal de départ à la retraite, en l’avançant de 67 à 63 ans. (lire)

emploi.jpgChômage: l'aveu d'échec de François Hollande. Le propos est suffisamment nouveau pour être souligné : c'est la première fois que le président admet officiellement n'avoir pas atteint son objectif, formulé en septembre 2012, d'inversion de la courbe du chômage. (lire)

obama.jpgObama à l'Amérique: «Croyez-le !» "Cette année peut être celle d’une percée pour l’Amérique "a-t-il lancé mardi soir au Congrès dans son très solennel « Discours sur l’état de l’Union », transformé cette année en piqûre de rappel d'optimisme à une Nation qui en avait certainement bien besoin. (lire)


tonnerre.jpg«Tonnerre»: le titre du film est d’abord perçu comme ironique, en fait de foudre et de bruit, on s’installe dans la grisaille d’un hiver engourdi en province. Les intentions de Guillaume Brac resteront de bout en bout mystérieuses, la nature du regard porté sur son personnage principal et la constellation d’individus prélevés, pour partie, à même le riant biotope de Tonnerre oscille entre l’empathie et le rejet. Ils sont pareils à des figures de bas-relief grossièrement sculptées et usées par les intempéries ou l’absence de curiosité à leur égard. (lire)

Les commentaires sont fermés.