30 janvier 2014
| 30 janvier '14
Port de Lampulo à Banda Aceh, Indonésie. Binsar Bakkara / ap
Municipales à Pau: Bayrou en tête d'un nouveau sondage. Persuadé d’être le seul « à pouvoir redonner un élan à une ville en déclin » (Pau a perdu 5 000 habitants depuis cinq ans), François Bayrou met tout en oeuvre pour réussir son pari. (lire)
Le graphique qui démonte la « politique de l’offre » de Hollande: la déclaration présidentielle sur l’offre créant sa propre demande n’a pas fait de grandes vagues en France. Pire, les différents « experts » économiques invités sur les plateaux télé se sont félicités de cette prise de conscience étatique. (lire)
Gaz de schiste: après le ministre de l'Écologie, Duflot recadre à son tour Montebourg, rappelant à son collègue la ligne du gouvernement concernant l'exploitation du gaz de schiste en France. (lire)
Emmanuelle Cosse: « La place de l'écologie dans la société augmente ». Elle estime, qu'aujourd'hui, son parti entre dans la « deuxième phase de son développement, avec une nouvelle génération », qui consiste à « crédibiliser l'écologie politique ». (lire)
Calamiteux: de «Barracuda» en 1979 à «Sangaris» aujourd’hui, l’armée française a toujours eu ses bases et ses quartiers en Centrafrique. Le bilan de ces quarante-cinq ans d’ingérences est calamiteux. Les Africains méritent mieux que ces interventions d’un autre temps. (lire)
Festival d'Angoulême: le regard indigné de Tardi sur 14-18. L'obsession de Tardi pour cette boucherie que fut 14-18 tient davantage de l'indignation personnelle que de la fascination morbide. Son amorce remonte aux récits qu'en faisait sa grand-mère lorsqu'elle évoquait son mari, rescapé de l'horreur. Au « traumatisme familial » s'est ajoutée chez Tardi la nécessité d'une mission : dénoncer la folie militaire en décrivant, au plus près, le quotidien des soldats. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.