Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31 janvier 2014

| 31 janvier '14

logo-3.jpg




inde.jpg
Matinée brumeuse dans un parc d'Allahabad, Inde. Rajesh Kumar Singh / ap

Au Pays basque, les stratégies électives des nationalistes: on avait rarement vu ça de mémoire basque. Des élus UMP ou PS qui battent le pavé avec des nationalistes.  (lire)

kiev.jpgLa peur des peuples: la certitude que les prochaines élections européennes seront dévastatrices n'est pas pour rien dans le choix des candidats qui conduiront les listes, au PS comme à l'UMP. Quand on découvre ces heureux désignés, on a l'impression d'un tableau à la Bruegel. C'est Nadine Morano titubante s'appuyant sur Harlem Désir claudiquant. (lire)

france.jpgToujours 3,5 millions de mal-logés:  la fondation Abbé-Pierre présente ce vendredi son 19e rapport sur le mal-logement. Si elle salue une certaine volonté politique, elle regrette que dans les faits, ce volontarisme ne produise pas encore d'effets. (lire)


Le rapport qui enterre la fusion de l'impôt sur le revenu et de la CSG: c'était l'engagement de campagne présidentielle n°14 de François Hollande. Il n'en sera rien. (lire)

Pédagogie: plutôt que tomber dans le panneau «attention école» brandi par des illuminés qui instrumentalisent leurs enfants au point de les déscolariser, V. Peillon aurait pu, face à ces tirs croisés d’intégristes bigarrés, commencer par affirmer qu’il n’existe pas de «théorie du genre». (lire
)

usa.jpgEtats-Unis: la consommation dope la croissance. L'année 2014 s'annonce donc sous les meilleurs auspices, malgré un chômage qui reste encore trop élevé pour parler de rétablissement complet. (lire)


riboud.jpgMarc Riboud, Longues marches en Chine:
avec un demi-siècle de réformes et de profondes transformations, elle est sortie du Moyen Âge pour entrer dans l’ère de la modernité. Marc Riboud est le photographe qui connaît le mieux cette Chine.
Dans son parcours, elle occupe une place atypique. Pendant plus de 50 ans, il a beaucoup marché, beaucoup regardé, beaucoup photographié ce pays. Il a assisté à son éclosion. Les images prises de 1957 jusqu’en 2010 tiennent lieu de mémoire dans un pays qui pendant longtemps n’a pu être photographié. (lire)

Jusqu'au 9 mars 2014, base sous-marine, Bordeaux. Entrée libre.

Les commentaires sont fermés.