Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03 février 2014

| 3 février '14

logo-3.jpg




haiti.jpg
Port-au-Prince, Haïti. Ulises Rodríguez / efe

Orange.jpg
Orange, 20 ans d’extrême droite: « Les cœurs se sont fermés ». Ville gérée depuis 19 ans par Jacques Bompard, maire d'extrême droite, on constate qu'il y a deux villes. La vieille dame et le jeune maghrébin ne se croisent pas. Ils ne sont pas non plus traités de la même façon. (lire)



Une loi sur la famille version a minima:
le contenu exact de la future loi famille, sur laquelle planche la ministre Dominique Bertinotti ne sera pas soumis en Conseil des ministres avant avril. Un retard dans le calendrier qui s’explique sans doute par le rêve hollandais d’une «société apaisée», au moins jusqu’aux élections municipales. (lire)

La PMA ravive les tensions au PS:  le président du groupe PS à l'Assemblée a demandé à Valls de respecter "la règle du jeu que nous nous sommes fixée", c'est-à-dire d'attendre l'avis du Comité national d'éthique. (lire)

Loi sur la famille: Matignon soutient Valls. (lire)

Thaïlande: une élection pour rien. Gueule de bois électorale. La Thaïlande se réveille plus déchirée que jamais au lendemain d'un scrutin qui devait panser ses plaies. (lire)

lilith.jpg"Lilith" avec Warren Beatty: chez Robert Rossen, (1908-1966) maître de l'âge d'or hollywoodien dont le nom est souvent oublié, les blessures physiques et morales de ses personnages suintaient par tous les pores de sa pellicule. Il en résultait des films engagés, fiévreux et d'une modernité troublante. Robert Rossen portait toutefois le sceau de la traitrise sur son front, expliquant en partie sa relative confidentialité. (lire)

Lilith en DVD à partir du 5/02/14 chez Wild Side.

Les commentaires sont fermés.