Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05 février 2014

| 5 février '14

logo-boletin2.jpg


corée.jpg
Vol de sarcelles au dessus du lac Geumgang à Gunsan, Corée du sud. Yonhap / ap

SR.jpgUn boulevard pour Ségolène Royal? Ses proches invoquent son parcours, les valeurs qu'elle incarne, la voix qu'elle porte. Elle la 9e personnalité politique préférée des Français, la seule socialiste à gagner encore des points dans l'opinion. (lire)



Le
retour de la loi famille: la droite est au clair sur sa position concernant la Procréation médicalement assistée, la gauche ne l’est pas ! Et ça se voit. Il s'agit d’une carence politique grave, essentielle : le manque de leadership et de clarté politique, idéologique….et presque même philosophique sur un sujet qui touche à l’organisation de la société autant qu’à l’ intime. (lire)

Aboulie: pourquoi écouter cette frange de la population plutôt que les représentants des communautés homosexuelles ou les féministes qui espéraient mieux d’un gouvernement de gauche? A force de renoncer, le gouvernement Ayrault se définit plus par ses reculades que par ses engagements. (lire)

Pourquoi François Hollande a reculé sur la loi famille:  la ministre déléguée à la famille ne fait pas partie de ceux qui, au gouvernement, ont l'habitude d'être appelés directement par le chef de l'Etat. Pour autant, François Hollande sait qu'il doit la ménager. Parce qu'elle est très proche de Ségolène Royal, dont elle fut directrice de campagne au moment de la primaire socialiste de 2011. (lire)

bertinotti.jpg« Il n'y a ni reniement, ni renoncement » sur la loi famille, selon Bertinotti: il faudra peut-être emprunter d'autres chemins que ceux prévus à l'origine. (lire)



"En Centrafrique, les Français n'ont pas de réelle stratégie": deux mois après le déclenchement de l'Opération Sangaris, Peter Bouckaert, directeur de la division Urgence de l'ONG de défense des droits de l'Homme Human Rights Watch, dresse un bilan sévère et argumenté de cette mission en terrain miné. (lire)

dimanche.jpgUn beau dimanche:
le film de Nicole Garcia commence par une descente de flics dans un squat d’où quelques SDF sont éjectés vivement. Une fois l’évacuation terminée, la caméra erre dans les vestiges de cette désolation. C’est quoi le rapport ? Un beau dimanche va construire sa réponse à cette interrogation inaugurale.  Le sujet souterrain serait-il celui de l’impossible transmission par les moyens ordinaires de la société (entre autres, l’école) ou ceux tout aussi classiques de la famille ? (lire)

Les commentaires sont fermés.