Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08 février 2014

| 8 février '14

logo-3.jpg


mékong.jpgMékong, la frontière du mystérieux royaume Cambodge approche. photo: Robert Kassous

Famille, fonctionnaires, sondage: une semaine difficile de plus pour l'exécutif qui a cassé le début d'élan créé en début d'année par le pacte de responsabilité. (lire)

depenses-publiques-explosion.jpg« Explosion » des dépenses publiques: propagande et vrais chiffres. Contrairement à une idée reçue, les dépenses de fonctionnement des administrations publiques (à commencer par les salaires des fonctionnaires) n’ont pas dérapé. Et contrairement à une seconde idée reçue, la charge de la dette est, en pourcentage du PIB, plus basse qu’il y a dix-huit ans ! (lire)

François Hollande réunit son 2e conseil stratégique de la dépense pour trouver 50 milliards d'euros: les secteurs de la santé, du logement, mais aussi les collectivités territoriales, seront mis à contribution. Au risque de déplaire. Le président n'a pas la main tremblante, assure-t-on à l’Élysée. (lire)

Les écologistes haussent (un peu) le ton contre la ligne économique: les critiques pourraient se faire plus vives après les échéances électorales. En attendant, les écologistes ne peuvent que constater les dégâts provoqués par la politique du gouvernement dans leur camp. (lire)


espagne.jpgCes petits juges qui font trembler les grands d'Espagne: ils incarnent, à leur manière, la vigueur d'une démocratie où la justice fait son travail. (lire)



gibaud.jpgLa femme qui en savait vraiment trop: voici donc l’occasion de faire un premier bilan des conséquences de la divulgation de l’évasion fiscale organisée par UBS en France, grâce à Stéphanie Gibaud et à une poignée de ses collègues, autant que grâce aux policiers, douaniers et magistrats qui furent aussi des sources de premières importances.(lire)

Les commentaires sont fermés.