10 février 2014
| 10 février '14
Municipales 2014 : un scrutin compliqué pour le Parti socialiste. Cet automne, les élus socialistes se rassuraient, convaincus d'être bien implantés, d'être jugés sur leur bilan local. Mais le vent tourne. Le scenario de 1983 pourrait se répéter. (lire)
Et si François Hollande recevait tout le monde à l'Elysée? Le PS organise ce lundi après-midi un séminaire consacré au pacte de responsabilité, sur fond de doutes et d'interrogations sur la méthode. Le Parti socialiste est en donc réduit à faire le show, et à attendre, encore et toujours, des jours meilleurs. (lire)
Bataille entre Arnaud Montebourg et Philippe Martin sur de nouveaux permis miniers: pas question pour le gouvernement de raviver la guerre sur les huiles et gaz de schiste, tant la mobilisation locale est forte, que ce soit dans le Sud ou en Ile-de-France. (lire)
Le repli sur Suisse: la Suisse montre une nouvelle fois l’«exemple» que d’aucuns rêvent de suivre : un retour à l’Europe des frontières et des complications administratives. (lire)
Hello everybody ! My name is François Hollande. (lire)
Au cœur de la collaboration: comment revisiter cette page sombre de l'histoire française sans tomber dans le déjà-vu? Cette question, Gabriel Le Bomin, se l'est fatalement posée, avant d'accepter de relever le défi. Réalisateur de talent, il réussit le pari d'accrocher le téléspectateur par la précision de son récit, sa qualité d'écriture et son parti pris esthétique. (lire)
Collaborations, lundi à 20h45, sur France 3
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.