14 février 2014
| 14 février '14
Touristes dégustant un mojito au bar "La Bodeguita del Medio", La Havane, Cuba. Desmond Boylan / reuters
Cinq sujets qui divisent le Parti socialiste: au-delà des réformes fiscales, plusieurs sujets de discordance avaient déjà mis à mal son unité. (lire)
Les municipales ne doivent pas oublier ceux qui vivent dans la rue: l'exclusion est aujourd'hui traitée comme une succession de problèmes spécifiques (logement, emploi, santé, etc.), traités de façon distincte par des intervenants différents. Il faut décloisonner leur action et passer d'une logique de dispositifs institutionnels à une logique de parcours personnel. (lire)
«Il n’y a plus rien de naturel à ce que les fonctionnaires votent pour la gauche»: dans leur très grande majorité, les Français ont une bonne opinion des fonctionnaires, qu’ils jugent honnêtes et compétents. Ce sont même les seuls acteurs publics en qui ils ont encore confiance. (lire)
Nucléaire: les manœuvres de l'Elysée. M. Martin, ministre de l'écologie, a beau avoir l'énergie dans son portefeuille, le dossier est directement piloté par l'Elysée. (lire)
Biens mal acquis: le jeu trouble de la Société générale en Afrique. Les juges Roger Le Loire et René Grouman, chargés d'enquêter sur les avoirs détenus en France par les familles dirigeantes de la Guinée équatoriale, du Congo-Brazzaville et du Gabon, s'intéressent à la Banque de France, et surtout à la Société générale. (lire)
La croissance française meilleure que prévu en 2013: « En moyenne annuelle, la croissance est de +0,3% en 2013, après une stagnation en 2012 », explique l’Insee. (lire)
Toutes les vies de Cartier-Bresson: né quasiment avec son siècle, en 1908, Cartier-Bresson a connu plusieurs vies et il considérait, reprenant les mots de Degas, que "la célébrité c'est bien à condition de rester inconnu". Passeur d'images, Henri Cartier Bresson aimait par-dessus tout "le tir", ce moment de plaisir où le doigt appuie sur le bouton. "Sa fréquentation des surréalistes, d'André Breton en particulier dont il sera très proche, l'avait libéré de son éducation bourgeoise". (lire)
Henri Cartier-Bresson, Centre Pompidou jusqu'au 9 juin.
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.